maman et fils souriant, câlin joue contre joue

Faciliter le quotidien des patients grâce à une meilleure coordination hôpital-ville.

Pour un patient atteint de maladie neuro-musculaire, le parcours de soins peut être compliqué, avec de nombreux professionnels de santé à voir, et des journées organisées à la minute près.

La bonne coordination entre l'hôpital et la ville peut faciliter quelque peu le quotidien des patients et des aidants. De la prescription du traitement à l’hôpital à sa dispensation en pharmacie de ville, le patient a la possibilité d'interagir régulièrement avec les différents professionnels de santé qui l’accompagnent (neurologue, kinésithérapeute, pharmacien, infirmier…) dans la prise en charge de sa maladie.
Pour mieux comprendre les étapes de cette coordination et son importance dans le quotidien des patients, découvrez l’histoire de Zoé en vidéo. 

 

 

Vidéos
 



La dispensation du traitement en officine

La dispensation du traitement en officine simplifie le quotidien des patients,  puisqu'elle limite le nombre de leurs déplacements à l'hôpital. La vidéo montre comment les professionnels de santé en ville et à l'hôpital restent mobilisés auprès d'eux pour les accompagner et répondre à leurs questions.

En savoir plus

 

M FR- 00006743-1.0 Etabli en juin 2022