La dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) en France, c’est :
8 % de la population atteinte de cette pathologie1 ;
300 000 personnes affectées par sa forme néovasculaire, la DMLA humide ;
près de 50 % des patients qui songent à abandonner le traitement lors de la première année à cause des contraintes du parcours de soins, du diagnostic au traitement2.
La campagne « La vue continue ! » de Roche envoie un message positif aux patients atteints de DMLA. On y voit une senior atteinte de DMLA humide, qui continue à vivre pleinement sa vie.
Testée auprès de patients par un organisme indépendant, cette campagne a été reçue positivement, perçue comme réaliste et porteuse d'espoir.
Pour un impact maximum, Roche a développé une campagne nationale avec une diffusion globale (télévision, radio, salles d'attente des cabinets ophtalmologiques, magazines seniors, réseaux sociaux, Internet).
Nous nous concentrons sur la recherche de nouveaux traitements pour prévenir la perte visuelle et nous travaillons à la découverte et au développement de solutions novatrices.
Notre équipe s'appuie sur l'expérience des ophtalmologistes, des chirurgiens ophtalmologiques et des spécialistes de la rétine, avec qui nous collaborons au quotidien pour améliorer la qualité de vie des patients atteints de pathologies oculaires.
Sources
Site web de l’INSERM. Dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Consulté en octobre 2022.
Creuzot Garcher, C.P., Srour, M., Baudin, F. et al. Management of Neovascular Age-Related Macular Degeneration Treatment in France from 2008–2018: The Nationwide LANDSCAPE Study. Ophthalmol Ther 12, 2687–2701 (2023).
M-FR-00011984-1.0 - Établi en août 2024
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