Plusieurs centaines de maladies du système nerveux affectent la vie de millions de personnes dans le monde entier1,2. Chacun d’entre nous, ou presque, connaît une personne atteinte d’une affection neurologique et qui a dû adapter sa vie quotidienne pour y faire face. Nos tests diagnostiques et nos médicaments innovants continuent d’aider les patients du monde entier.

Les maladies du système nerveux peuvent limiter notre capacité à prendre part à des activités, à nous déplacer ou encore à nous rappeler nos souvenirs. Au fil du temps, elles peuvent aussi modifier voire effacer certains éléments fondamentaux de notre identité.

Nous sommes animés par l'idée que la recherche d'innovations scientifiques peut transformer la vie des personnes confrontées à des maladies graves et potentiellement mortelles. Nous collaborons avec des centres de recherche, des scientifiques et des partenaires industriels, et nous veillons à suivre attentivement les progrès de la science pour améliorer la vie des patients.

Grâce à leur soutien, nous avons pu ensemble proposer des avancées thérapeutiques majeures pour certaines des maladies les plus difficiles à traiter au monde.

Les affections neurologiques sont les plus complexes à comprendre et à traiter, et leurs répercussions entraînent de nouveaux enjeux pour les systèmes de santé, les systèmes économiques, les patients et leurs proches.

Il est essentiel de générer des données pour avoir une idée claire et mesurable du fardeau que représente la maladie à l'échelle mondiale et locale.

Les neurosciences sont essentielles pour notre avenir, mais nous ne pouvons pas avancer seuls dans ce domaine. Avec nos partenaires, nous continuerons à repousser les limites de la connaissance scientifique pour obtenir de meilleurs résultats cliniques et relever certains des plus grands défis actuels dans le domaine des neurosciences.

Nous espérons créer un avenir où les maladies neurologiques ne limitent plus le potentiel des individus, afin de préserver ce qui fait de nous ce que nous sommes.

Sources

  1. World Health Organization, neurological disorders, www.who.int/news-room/questions-and-answers/item/mental-health-neurological-disorders

  2. Institut du Cerveau, chiffres clés, institutducerveau-icm.org/fr/chiffres-cles/

M-FR-00008462-1.0 - Établi en juin 2023

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.