La grippe est l’une des maladies infectieuses les plus courantes, souvent bénigne mais pouvant donner des formes sévères1. Chaque année, dans le monde, on estime qu’1 milliard de personnes sont affectées par ce virus dont 3 à 5 millions développent une forme sévère de la grippe et elle entraînerait également 290 000 à 650 000 décès suite à des complications majoritairement respiratoires2.

Les épidémies de grippe sont annuelles mais leur importance et leur impact demeurent imprévisibles. Plusieurs sous-types de virus de la grippe peuvent circuler, avec une modification régulière des différents sous-types. Si le virus se répand rapidement à l’échelle mondiale, notamment en cas de nouveau sous-type, la grippe provoque alors une pandémie. À ce titre, la grippe fait l’objet d’une surveillance active de la part des autorités sanitaires mondiales.  

Depuis près de 15 ans, Roche contribue à mettre au point des médicaments et des tests diagnostiques en vue de réduire l’impact de la grippe.

Sources

  1. Inserm. Grippe, Améliorer les moyens de lutte contre une maladie pas si banale. 01 septembre 2017. Consulté le 4 septembre 2023.

  2. OMS. Huit choses à connaître sur la grippe pandémique. 11 Mars 2019. Consulté le 4 septembre 2023.

M-FR-00010344-1.0 - Établi en février 2024

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.