Plus qu’un modèle, l’innovation est chez Roche un état d’esprit. Depuis 125 ans, Roche investit dans la recherche et le développement de solutions innovantes pour changer la donne et répondre aux besoins des patients, le plus rapidement possible et dans une logique de soutenabilité du système de santé.

En tant que 1er investisseur mondial en R&D en santé, son ambition se concrétise par des avancées majeures dans la prise en charge desnotamment, ainsi que dans l’amélioration des parcours de soins dans les maladies neurologiques telles que laet les maladies rares commeet

Roche dispose aussi d’unqui se déploie là où les besoins non satisfaits sont importants.

La combinaison unique de seset dans le traitement des données de santé confère à Roche l’opportunité de faire la différence tout au long du parcours de soins. Roche élabore ainsi des solutions intégrant diagnostics,et innovations servicielles, pour un accompagnement personnalisé tout au long du parcours de soins.

Cet investissement massif de Roche dans l’innovation se traduit en France, pays mondialement reconnu pour l’excellence de sa recherche académique, avec1 :

  • 76 millions d’euros investis par Roche en R&D en 2020, faisant de la France le 2e pays du groupe après les États-Unis pour l’effort en R&D

  • 252 menés sur des molécules Roche, soit plus de 17 000 patients inclus en 2020

  • 15 essais cliniques étaient menés sur des tests diagnostiques en 2020

  • 45,3 millions d’euros également investis dans la recherche en France viaen 2020, à l’origine de près de 190 partenariats public-privé, de 80 publications et de 5 dépôts de brevets depuis 2009

Depuis sa création, Roche prend soin de la santé, grâce à desDésormais, soucieux de son impact plus global sur le parcours de santé, Roche prend également soin de l’expérience vécue par les patients. Cette approche holistique consiste à identifier et comprendre les besoins (errance diagnostique, manque de données…) et en veillant à la pérennité du système de santé.

Grâce à son engagement dans le traitement et l’analyse des données de santé, Roche développe une connaissance clinique de pointe croisant les informations issues de différentes sources : analyse biologique, séquençage génomique, pratique médicale et expérience des patients en vie réelle. L’enjeu est de mieux comprendre, prévenir, prédire et traiter les maladies, en particulier les cancers.

Source

  1. Présentation institutionnelle de Roche en 2021, p.12 et Rapport de contribution sociétale de Roche en 2020 p.6

M-FR-00010116-1.0 - Etabli en novembre 2023

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.