Le diabète est une maladie chronique complexe qui touche le monde entier, en particulier les pays développés ou en fort développement. 537 millions de personnes1 seraient concernées dans le monde, dont 4 millions en France2 en 2021 soit 6,13 % de la population3.

Cette pandémie silencieuse gagne du terrain : le nombre de patients diabétiques a augmenté de 2,4 % de 2019 à 20204. Près de 246 000 nouveaux patients diabétiques de type 1 et 2 ont été pris en charge en affection longue durée (ALD) en France en 20205.

Le coût humain et économique engendré est colossal et les dépenses de santé mondiales liées au diabète sont en croissance. 9 milliards d’euros de dépenses de santé sont liées au diabète en 20214, soit 5 % des dépenses totales.

Pour contribuer à enrayer le développement de cette pathologie, nous sommes convaincus que la prévention, la digitalisation et le traitement de données ont un rôle important à jouer.

Le diabète est omniprésent au quotidien. Si on sait le prendre en charge, on ne le guérit pas. Certes, beaucoup de progrès ont déjà été accomplis, mais l’avenir de la prise en charge du diabète reste encore à écrire.

Notre objectif est de contribuer à ce que les personnes atteintes de diabète aient moins à penser à la gestion quotidienne de leur maladie pour vivre mieux, aujourd’hui et demain.

Acteurs de la prise en charge collective du diabète, nous nous engageons pour améliorer la qualité de vie et l’autonomie des patients diabétiques, en lien avec les professionnels de santé qui les accompagnent. Pour cela, nos solutions et services donnent les moyens de mieux comprendre et d’agir sur la maladie.

L’humain est et restera au cœur de la santé : nous croyons à la complémentarité des solutions digitales et de l’intervention humaine.

Nous sommes convaincus que les nouvelles technologies peuvent aider les patients à mieux gérer la maladie au quotidien. Elles permettent aussi aux professionnels de santé de mieux se coordonner et suivre leurs patients diabétiques, en consultation ou à distance. Elles autoriseront bientôt la médecine prédictive.

Dans cette perspective nous proposons aussi une gamme de services pour les professionnels et des supports d’informations classiques pour le grand public. Car le digital ne remplacera jamais l’humain.

Nous partageons bien sûr les valeurs du groupe Roche :

  • L’intégrité : nous respectons l’ensemble de nos parties-prenantes et défendons une vraie éthique dans notre façon de pratiquer nos métiers.

  • Le courage : dès notre création, l’entrepreneuriat, l’audace et la détermination nous ont guidés.

  • La passion : nous mettons à profit notre volonté et notre engagement pour dynamiser, engager et inspirer les autres. Nous sommes fiers d’appartenir à un collectif engagé et responsable.

Notre filiale Roche Diabetes Care France s’illustre également par sa proximité avec l’ensemble des parties-prenantes, que ce soit les professionnels de santé ou nos collaborateurs. À l’écoute des besoins et attentes du terrain, nous voulons faire émerger des solutions innovantes, adaptées et efficientes pour tous.

Sources

  1. International Diabetes Federation Diabetes Atlas, 10th edition 2021

  2. Caisse nationale de l'Assurance Maladie - Rapport Charges et Produits juillet 2022

  3. Caisse nationale de l'Assurance Maladie (Cnam), données mises à jour en juin 2022. Consulté sur Data Pathologie en mars 2023

  4. Caisse nationale de l'Assurance Maladie - Rapport Charges et Produits juillet 2022

  5. Source : Ameli. Bénéficiaires d’une nouvelle admission en ALD liste en 2020. Consulté sur :

M-FR-00003849-3.0 - Établi en juillet 2023

Le diabète ne se voit pas. Il est pourtant présent, à chaque instant, dans la vie des patients. Il se traite, mais ne se guérit pas. Chez Roche Diabetes Care France nous sommes mobilisés depuis quarante ans aux côtés des patients diabétiques et des professionnels de santé pour assurer le présent et imaginer l'avenir.

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.