Roche Diabetes Care France travaille en collaboration avec les professionnels de santé avec pour ambition de simplifier leur quotidien. Comment ? Avec des solutions et des services innovants visant à améliorer la prise en charge du diabète et les échanges avec les patients, lors des consultations.

Chez Roche Diabetes Care France, nous voulons être un partenaire des professionnels de santé et ce à chaque étape du parcours de soins des patients, depuis la prescription à l’hôpital, au suivi du médecin généraliste, en passant par l’officine.

Pour ce faire, Roche Diabetes Care France s’appuie sur les nouvelles technologies et le digital. Ainsi, nous proposons différents services (physiques, digitaux, documentations) conçus en partenariat avec les acteurs de la santé, afin de répondre au plus près à leurs besoins et attentes.

Notre marque rassemble nos produits et services dans une gamme complémentaire et globale pour assurer le bon suivi de la glycémie :

  • des lecteurs de glycémie connectés : Accu-Chek® Mobile et Accu-Chek® Guide ;

  • un autopiqueur : Accu-Chek® FastClix ;

  • une application mobile pour aider le patient dans son quotidien (enregistrements des glycémies et des données d’insuline, valeurs nutritionnelles des aliments, courbes de glycémie, notes) : Gluci-Chek ;

  • des supports papier et digitaux pour accompagner les soignants et les patients dans chaque étape de la maladie (découverte, nutrition, évolution…).

Toutes les informations sur nos produits sont disponibles sur le site internet de notre marque produit.

Sur le terrain, nous déployons un accompagnement sur-mesure pour informer les professionnels de santé et leur faire découvrir l’ensemble des innovations de Roche Diabetes Care. Ces rendez-vous courts sont adaptés, selon les besoins, aux médecins hospitaliers, aux médecins de ville, aux paramédicaux ou aux pharmaciens.

Ils peuvent par exemple rassembler un service hospitalier, auquel nous présentons des données et études sur la prévalence du diabète, des mises en situation au niveau national par rapport à leur vécu sur le terrain, etc. À l’hôpital comme en ville, nous présentons nos supports destinés aux patients pour qu’ils puissent prendre en main facilement leur matériel d’autosurveillance glycémique et consolider leurs connaissances du diabète.

En officine, nous proposons aux pharmaciens des entretiens pour guider les patients dans la connectivité de leurs lecteurs. Avec l’aide des pharmaciens, nous organisons des animations autour de l’observance et de la sensibilisation au diabète ou encore des ateliers nutrition pour qu’ils puissent conseiller au mieux les patients diabétiques.

Roche Diabetes Care France anime également de nombreuses « Rencontres » professionnelles, partout en France. Ces Rencontres se déroulent sur une demi-journée ou une journée et réunissent, selon les sujets, médecins généralistes, endocrinologues, pédiatres, infirmiers, diététiciens, pharmaciens, psychologues, etc. Conférences, temps d’échanges et ateliers permettent d’apporter des informations théoriques et pratiques sur des thèmes précis ou l’amélioration du suivi des patients diabétiques. Les Rencontres décloisonnent également les relations entre soignants et favorisent le retour d’expérience.

Parce que chaque patient est unique, nous avons conçu des outils ciblés pour aider les professionnels de santé à bien les informer et les conseiller. En fonction du profil de chaque patient et des thématiques à traiter, nous mettons à disposition différents documents supports d’information digitaux ou non sur le diabète – des applications, des guides, des fiches pratiques, des bandes dessinées, des tutoriels vidéos, etc. – sur la nutrition, le diabète gestationnel, le diabète de type 1 de l’enfant, le diabète de type 2, etc.

Un numéro vert gratuit, leest à disposition pour toutes les questions sur l’utilisation de nos produits et/ou applications, et pour le service après-vente. Le service client répond directement. L’équipe est à l’écoute du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h. Vous pouvez également contacter notre service client à l’adresse e-mail suivante :

Toutes les informations sur nos produits et services sont également disponibles sur le site internet de notre marque produit. Enfin, des tutoriels d’utilisation et de configuration de nos produits sont en ligne sur notre chaîne YouTube.

M-FR-00003686-5.0 - Établi en juillet 2023

Le diabète ne se voit pas. Il est pourtant présent, à chaque instant, dans la vie des patients. Il se traite, mais ne se guérit pas. Chez Roche Diabetes Care France nous sommes mobilisés depuis quarante ans aux côtés des patients diabétiques et des professionnels de santé pour assurer le présent et imaginer l'avenir.

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