Aux côtés des professionnels

Roche Diabetes Care France travaille main dans la main avec les professionnels de santé avec pour ambition de simplifier leur quotidien. Comment ? Avec des solutions et des services innovants visant à améliorer la prise en charge du diabète et les échanges avec les patients, lors des consultations ou à distance.

Aux côtés des professionnels

Au plus près des acteurs de la santé
 

Chez Roche Diabetes Care France, nous voulons être un partenaire des professionnels de santé et ce à chaque étape du parcours de soins des patients, depuis la prescription à l’hôpital, au suivi du médecin généraliste, en passant par l’officine. 

Nous voulons également accompagner les patients dans leur parcours de soins au quotidien, qu’ils soient suivis par un infirmier ou non, en coordonnant le travail des professionnels qui y prennent part et en leur permettant de partager facilement leurs informations de suivi.

Pour ce faire, Roche Diabetes Care France s’appuie sur les nouvelles technologies et le digital. Ainsi, nous proposons différents services (physiques, digitaux, documentations) conçus en partenariat avec les acteurs de la santé, afin de répondre au plus près à leurs besoins et attentes.

 

Une gamme complète de produits et services pour la gestion du diabète
 

Notre marque RocheDiabetes rassemble nos produits et services dans une gamme complémentaire et globale pour assurer le bon suivi de la glycémie :

  • des lecteurs de glycémie connectés : Accu-Chek® Mobile et Accu-Chek® Guide ; 
  • un autopiqueur : Accu-Chek® FastClix ; 
  • un dispositif Mallya® qui collecte et transfère automatiquement les données d’insuline ;
  • une application mobile pour aider le patient dans son quotidien (enregistrements des glycémies et des données d’insuline, valeurs nutritionnelles des aliments, courbes de glycémie, notes) : Gluci-Chek ;
  • une plateforme de télésurveillance conforme au programme ETAPES1 : RocheDiabetes Care Platform ;
  • des supports papier et digitaux pour accompagner les soignants et les patients dans chaque étape de la maladie (découverte, nutrition, évolution…).

Toutes les informations sur nos produits sont disponibles sur le site internet de notre marque produit.

 

En savoir plus sur nos produits et services digitaux

 

Des actions de terrain à haute valeur ajoutée

aux cotez des professionnels

Sur le terrain, nous déployons un accompagnement sur-mesure pour informer les professionnels de santé et leur faire découvrir l’ensemble des innovations de Roche Diabetes Care. Ces rendez-vous courts sont adaptés, selon les besoins, aux médecins hospitaliers, aux médecins de ville, aux paramédicaux ou aux pharmaciens. 

Ils peuvent par exemple rassembler un service hospitalier, auquel nous présentons des données et études sur la prévalence du diabète, des mises en situation au niveau national par rapport à leur vécu sur le terrain, etc. À l’hôpital comme en ville, nous présentons nos supports destinés aux patients pour qu’ils puissent prendre en main facilement leur matériel d’autosurveillance glycémique et consolider leurs connaissances du diabète. 

En officine, nous proposons aux pharmaciens des entretiens pour guider les patients dans la connectivité de leurs lecteurs. Avec l’aide des pharmaciens, nous organisons des animations autour de l’observance et de la sensibilisation au diabète ou encore des ateliers nutrition pour qu’ils puissent conseiller au mieux les patients diabétiques.  

Roche Diabetes Care France anime également de nombreuses « Rencontres » professionnelles, partout en France. Ces Rencontres se déroulent sur une demi-journée ou une journée et réunissent, selon les sujets, médecins généralistes, endocrinologues, pédiatres, infirmiers, diététiciens, pharmaciens, psychologues, etc. Conférences, temps d’échanges et ateliers permettent d’apporter des informations théoriques et pratiques sur des thèmes précis comme la télésurveillance ou l’amélioration du suivi des patients diabétiques. Les Rencontres décloisonnent également les relations entre soignants et favorisent le retour d’expérience.

Promouvoir un accompagnement des patients
 

Parce que chaque patient est unique, nous avons conçu des outils ciblés pour aider les professionnels de santé à bien les informer et les conseiller. En fonction du profil de chaque patient et des thématiques à traiter, nous mettons à disposition différents documents supports d’information digitaux ou non sur le diabète
 – des applications, des guides, des fiches pratiques, des bandes dessinées, des tutoriels vidéos, etc. – sur la nutrition, le diabète gestationnel, le diabète de type 1 de l’enfant, le diabète de type 2, etc. 

 

En savoir plus sur nos dispositifs pour les patients

Roche Diabetes Care France au bout du fil


Un numéro vert gratuit, le 0800 27 26 93, est à disposition pour toutes les questions sur l’utilisation de nos produits et/ou applications, et pour le service après-vente. L’assistance RocheDiabetes répond directement. L’équipe est à l’écoute du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h. Vous pouvez également contacter l’assistance à l’adresse e-mail suivante : [email protected]

Assistance
elu service client 2022

 

 

L’assistance RocheDiabetes a été élue Service Client de l’Année 2022*. Cette certification est le résultat d'une forte volonté d’accompagner au quotidien les patients diabétiques et les professionnels de santé.

*Catégorie Matériels de santé et bien-être – Étude BVA – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr

Toutes les informations sur nos produits et services sont également disponibles sur le site internet de notre marque produit. Enfin, des tutoriels d’utilisation et de configuration de nos produits sont en ligne sur notre chaîne YouTube.

 

 


Sources
 

1 ETAPES : Expérimentations de Télémédecine pour l’Amélioration des Parcours en Santé

 

 

M-FR-00003686-2.0 - Etabli en janvier 2022