Parce que nous considérons que l’engagement et la créativité de nos équipes conditionne la réussite de nos missions, nous nous employons à créer un environnement propice à l’innovation, où tous nos collaborateurs peuvent pleinement contribuer à notre mission : prendre soin des patients.

Pour avoir du sens, l’innovation scientifique doit se prolonger par de l’innovation sociale. Qu’il s’agisse d’épauler nos collaborateurs atteints d’un cancer ou de promouvoir la diversité et l’inclusion, nous souhaitons générer des changements positifs au sein de notre entreprise.

L’employabilité de nos collaborateurs est au coeur de nos préoccupations, c’est pourquoi nous les accompagnons dans leur mobilité professionnelle et dans le développement de leur expertise scientifique et médicale, mais aussi dans le digital et le big data.

Gage de nos investissements en faveur de la diversité, de la formation et de la qualité de vie au travail, nous nous sommes vus décerner le label Top Employer pour la quatrième année consécutive.

59%

des managers sont des femmes.

1/4

de notre effectif est dédié à la R&D en France.

Promouvoir la diversité et la solidarité, leviers de performance

Chez Roche, nous cherchons à mobiliser et à stimuler la créativité de nos collaborateurs.

Pour ce faire, nous poursuivons notre politique de diversité et d’inclusion, facteur de performance et d’innovation au service du patient. En 2017, nous avons souhaité mettre l’accent sur l’inclusion et avons organisé trois rencontres philosophiques sur les conditions d’une diversité heureuse, de l’innovation et de l’intergénérationnel.

Nous avons continué nos initiatives de sensibilisation sur la thématique du handicap et des maladies chroniques visant à comprendre les difficultés rencontrées par les collaborateurs eux-mêmes patients. En 2017, notre taux d’emploi de personnes en situation de handicap est supérieur au taux du secteur(1). Enfin, nous avons œuvré au rapprochement des différentes générations à travers un programme de dual mentoring.