Le cancer du poumon figure parmi les types de cancers les plus courants et les plus complexes à traiter. Si les taux de survie associés comptent parmi les plus bas parmi tous les types de cancers malgré la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie, nous entrons cependant aujourd'hui dans une nouvelle ère pleine d'espoir. Nous ne cessons d'en apprendre plus sur le cancer du poumon et cela nous offre une image beaucoup plus précise des mécanismes en jeu dans les cellules cancéreuses, de la manière dont le système immunitaire gère les cancers du poumon et de nos possibilités d’actions sur la base de ces nouvelles connaissances.
Pour lutter contre le cancer, il est capital d'en comprendre le fonctionnement. Comme pour tous les cancers, un diagnostic précoce offre les meilleures chances de survie. Malheureusement, le cancer du poumon est souvent diagnostiqué tardivement, après avoir atteint un stade avancé qui limite les options thérapeutiques.
Pour cette raison, l'une des composantes essentielles de notre stratégie de lutte contre le cancer du poumon est de découvrir comment les outils de diagnostic (technologies de biopsie tissulaire, de biopsie liquide, d'immunodosage et d'imagerie) peuvent se compléter et garantir que les patients bénéficient des meilleures solutions tout au long du parcours.
En outre, nos progrès sont le fruit de notre volonté de comprendre les phénomènes génétiques et les processus pathologiques responsables du cancer. Les tests génomiques et les diagnostics avancés servent à identifier des mutations chez les patients afin de prévoir le traitement le plus adapté. Cela permet de donner ainsi aux médecins et aux autres professionnels de santé les moyens de proposer de véritables soins de santé personnalisés.
M-FR-00008473-1.0 - Établi en juin 2023
Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.