Chaque individu est unique et chaque patient l’est aussi. Les avancées scientifiques et technologiques ouvrent la voie aux soins du futur : une médecine personnalisée – sur mesure – capable de s’adapter aux spécificités de chacun, pour mieux répondre à ses besoins. Pionnier de la médecine personnalisée, Roche s’appuie sur sa double expertise pharmaceutique et diagnostique pour améliorer la qualité des soins en assurant le bon diagnostic, le bon traitement, au bon moment, au bon patient.

Parce que la collaboration de tous les acteurs de santé est nécessaire pour concrétiser la médecine de demain, Roche rassemble les experts autour d’un nouvel événement, centré sur le patient et construit avec un comité scientifique multidisciplinaire : les Rendez-vous de la Médecine Personnalisée.

L’édition 2021 des rendez-vous de la médecine personnalisée, c’est :

  • des webinaires de 1h15 ;

  • des échanges autour de 3 grands enjeux de la médecine personnalisée ;

  • un comité scientifique de 15 experts pluridisciplinaire ;

  • 3 dates à retenir : 29 avril, 20 mai et 17 juin.

Pour répondre aux besoins d’informations et de formations face aux enjeux de la médecine de demain, les rendez-vous de la Médecine Personnalisée ambitionnent – à travers le partage d’expérience – d’apporter des réponses. Au programme, 3 webinaires autour :

  • de l’utilité clinique du profilage génomique large, le 29 avril 2021 à 18h15 ;

  • des données de santé en vie réelle et les enjeux en médecine personnalisée, le 20 mai 2021 à 18h15 ;

  • des inégalités d’accès et la prise en charge des innovations, le 17 juin 2021 à 18h15 ;

  • des sessions interactives, lors desquelles les participants et experts de notre comité pourront partager, en direct, leurs points de vue et retours d’expérience.

Les sessions seront également disponibles en replay.

Depuis plus de 20 ans, Roche s’appuie sur sa double expertise pharmaceutique et diagnostique pour être présent durant tout le parcours de soin du patient et développer des solutions toujours plus personnalisées.

Grâce à sa recherche d’excellence et afin de répondre à des besoins médicaux non satisfaits, Roche a ainsi contribué aux progrès réalisés ces dernières années dans la personnalisation des soins. L’approfondissement des connaissances scientifiques, l’identification de biomarqueurs spécifiques et la caractérisation des processus en cause sont au cœur des travaux menés par ses équipes à travers le monde. Avec pour finalité la mise au point de traitements personnalisés pour un plus grand nombre de cancers, mais également de bons espoirs pour d’autres pathologies comme la sclérose en plaques.

Dans un système de santé en pleine mutation, Roche place le patient et son accès à l’innovation au cœur de ses préoccupations. Nous avons choisi de passer d’un modèle traditionnel qui met le médecin et le médicament au centre de ses activités à un modèle centré sur le patient et l’accès aux innovations thérapeutiques.

Pour le patient, nous voulons proposer et valoriser une offre de solutions intégrées composée de traitements innovants, de diagnostics, de données de vie réelle et de services qui vont dans le sens de l’accompagnement des patients et de la soutenabilité du système de santé.

Retrouvez-nous sur

M-FR-00004195-2.0 - Établi en janvier 2024

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.