La SEP est une maladie évolutive.

Les manifestations de la SEP peuvent varier d’une personne à l’autre, mais ses mécanismes biologiques sous-jacents sont similaires chez tous les patients.

Quelle que soit la forme de SEP diagnostiquée chez une personne, la progression de la maladie commence dès le début.

La SEP, maladie à médiation immunitaire du système nerveux central, constitue la principale cause d’invalidité non traumatique chez les jeunes adultes.

La progression de la maladie n’était autrefois associée qu’aux SEP progressives secondaires et primaires, mais elle est désormais reconnue dans la SEP récurrente-rémittente, même si une personne ne présente pas de poussées1.

La SEP et la progression de la maladie peuvent constituer des sujets complexes. À mesure que nous comprenons mieux la progression de la maladie et les différentes façons dont la SEP peut se manifester à l'intérieur du corps, nous savons qu'il s'agit d'une maladie qui peut être prise en charge et qui doit être traitée le plus tôt possible.

Nos recherches en cours continuent d'améliorer notre compréhension de la progression de la SEP et des mystères de notre cerveau.

Il existe une relation symbiotique entre nos connaissances sur la SEP et les outils dont nous disposons pour la mesurer : une meilleure compréhension conduit à la création de meilleurs outils et de meilleurs outils permettent une meilleure compréhension. Nous apprenons au fur et à mesure, tant sur la biologie de la maladie que sur l'évaluation de ses paramètres et de son impact. Chez Roche, nous sommes engagés pour progresser sur les deux fronts.

Sources

  1. Ameli, "Comprendre la Sclérose en plaques", consultation 25/06/2023, https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/sclerose-en-plaques/comprendre-sclerose-plaques

M-FR-00008465-1.0 - Établi en juin 2023

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.