Le suivi de la sclérose en plaques consiste en l’identification de l’activité de la maladie. Celle-ci n’étant pas nécessairement perceptible, il est indispensable de la mesurer régulièrement grâce à trois paramètres : la fréquence, la durée et l’intensité des poussées, l’évolution du handicap et l’apparition ou l’augmentation de la taille des lésions cérébrales visualisables grâce à l’IRM.2
Un contrôle régulier de l’activité de la maladie est indispensable pour proposer une prise en charge adaptée, maitriser son évolution et retarder l’éventuelle apparition du handicap.
Même en l'absence de
Sources
Rotstein DL et al. Evaluation of no evidence of disease activity in a 7-year longitudinal multiple sclerosis cohort. JAMA Neurol. 2015;72(2):152-8.
Erbayat A, et al. (2013). Reliability of classifying multiple sclerosis disease activity using magnetic resonance imaging in a multiple sclerosis clinic. JAMA Neurol, 70(3):338-44
M-FR-00009519-1.0 - Établi en septembre 2023
Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.