Avez-vous déjà pensé à l’option de l'hospitalisation à domicile ? Savez-vous quelles sont les conditions pour y avoir accès ? Vous êtes-vous déjà posé des questions sur les différentes formes de traitement ? Trouvez toutes les réponses ici !

Réponses aux quatre questions les plus courantes quand on parle de traitement à domicile en oncologie. Qu'est ce qu'un TAD ? Est-ce que tous les traitements anticancéreux sont possibles ou éligibles au TAD ? Comment en bénéficier ? Quel personnel de soin ?

Étapes de mise en place du traitement à domicile (TAD appelé plus communément HAD), qualité de la prise en charge, lien social... De nombreux patients se posent des questions au sujet du TAD pour soigner leur cancer. Nous répondons à vos 5 questions les plus fréquentes.

L’injection sous-cutanée est de plus en plus pratiquée pour administrer un traitement anticancéreux. Les raisons : sa rapidité et sa facilité de mise en place. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Réponse dans cette fiche pratique dédiée aux traitements administrables par voie sous-cutanée.

Efficacité et tolérance du traitement, douleurs, passage d’un mode d’administration à un autre... De nombreux patients s’interrogent au sujet de la voie d’administration sous-cutanée. Nous répondons à vos 5 questions les plus fréquentes.

Un patient peut recevoir son traitement anticancéreux de plusieurs manières, notamment par voie intraveineuse. De quoi s’agit-il au juste ? Qu’est-ce que le PAC (ou port à cath) dont parle le personnel de soin ? Ce dispositif est-il douloureux ? Réponses dans cette fiche pratique.

Les patients atteints d’un cancer font face à de nombreuses informations en provenance des équipes médicales. Des questions émergent, sans toujours savoir comment les formuler. Comment savoir si je peux bénéficier d’une forme de traitement particulière ? Est-ce que ma situation rend possible un traitement à domicile ? Si oui, comment est-ce que je serai suivi ? Tour d’horizon des questions que les patients peuvent être amenés à poser à leur oncologue.

M-FR-00009719-1.0 - Établi en octobre 2023

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.