Roche Diabetes Care France, leader de l’autosurveillance glycémique en France, dévoile aujourd’hui la deuxième version de son application Novi-Chek. Dotée d’un graphisme plus attractif, l’application est centrée sur Novi, un jeune diabétique dont l’ascension de la montagne en autonomie peut seulement être réussie si l’utilisateur répond à des quiz sur le diabète. Roche Diabetes Care France est en effet convaincue qu’un apprentissage est plus efficient s’il fait appel à l’envie et à la motivation, c’est pourquoi l’application Novi Chek, à travers son jeu, est conçue pour amener les jeunes diabétiques à s’intéresser par eux-mêmes à leur maladie.

Cette application est gratuite et destinée aux diabétiques de type 1 qui ont entre 13 et 25 ans. Elle les accompagne alors qu’ils sont à une période clé de leur vie de patients diabétiques où il est important d’acquérir les bons réflexes de gestion de la maladie et du traitement.

L’application Novi-Chek permet :

  • De sauvegarder des informations des traitements de chaque patient. Ils peuvent ainsi enregistrer le type d’insuline et les doses à s’injecter (en unité).

  • De planifier des rappels pour les mesures de glycémie et pour le changement des outils grâce à sa fonction d’autosurveillance glycémique (ASG). Ces notifications sont programmées par les utilisateurs pour leur apprendre petit à petit à gérer en autonomie leur diabète.

  • De consulter des informations utiles pour mieux comprendre le diabète, par exemple pour découvrir comment adapter son alimentation en apprenant à compter les glucides, ou pour bien gérer les loisirs et son relationnel.

Vainqueur des Trophées de la santé mobile 20171, Novi-Chek a été développée avec des professionnels de santé. L’application répond à l’ambition de Roche Diabetes Care France d’atténuer l’impact du diabète sur le quotidien des patients et d’améliorer leur observance.

Sur l’App Store :

Sur Google Play :

Source

  1. Organisés par dmd Santé, la start-up renouvelle l’événement, les Trophées de la Santé Mobile récompensent les meilleures applications mobiles et objets connectés de santé sur la base de la méthodologie mHealth Quality.

Retrouvez-nous sur

M-FR-00004746-2.0 - Établi en juillet 2021

Roche Diabetes Care est à l’avant-garde du développement de systèmes de surveillance de la glycémie et figure parmi les leaders mondiaux pour les systèmes et services de prise en charge du diabète. Depuis plus de 40 ans, Roche Diabetes Care s’efforce d’aider les personnes diabétiques à vivre une vie aussi normale et active que possible, et de permettre aux professionnels de santé une prise en charge optimale de leurs patients atteints de diabète. Aujourd’hui, Roche Diabetes Care offre aux diabétiques et aux professionnels de santé des produits innovants et des solutions utiles pour une prise en charge pratique, efficace et efficiente du diabète. Cette offre comprend des lecteurs de glycémie, des dispositifs d’injection de l’insuline, des autopiqueurs, des systèmes de gestion des données et des supports d’information et d’éducation – contribuant à l’amélioration des résultats médicaux.

Le diabète ne se voit pas. Il est pourtant présent, à chaque instant, dans la vie des patients. Il se traite, mais ne se guérit pas. Chez Roche Diabetes Care France nous sommes mobilisés depuis quarante ans aux côtés des patients diabétiques et des professionnels de santé pour assurer le présent et imaginer l'avenir.

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.