À l’avant-garde des progrès scientifiques et thérapeutiques depuis plus d’un siècle, Roche doit d’abord sa réussite à ses innovateurs. Tout au long de son histoire, des hommes et des femmes d’exception ont trouvé chez Roche les ressources pour exprimer leurs talents et aboutir à de nombreuses innovations médicales de rupture, transformant la vie de millions de patients.

La création même de Roche en 1896 par Fritz Hoffmann-La Roche, un entrepreneur de Bâle en Suisse, est un projet précurseur dont l’ADN perdure jusqu’à aujourd’hui : celui d’une entreprise d’emblée internationale (présente sur 3 continents dès 1912 et aujourd’hui dans 150 pays), focalisée sur la production industrielle de médicaments avec des dosages et des effets standardisés, et indépendante grâce à son actionnariat familial majoritaire. Un ADN qui lui permet de cultiver sa vision singulière et révolutionnaire depuis 125 ans.

Une trajectoire ponctuée de découvertes scientifiques et thérapeutiques et des choix audacieux font aujourd’hui de Roche laet le premier investisseur en R&D en santé au monde. Sonet ambitieux se déploie dans desoù les besoins non satisfaits sont importants.

La priorité donnée par Roche à l’innovation lui confère une reconnaissance scientifique mondiale :

  • 43 Prix Galien depuis 19701

  • 37 Breakthrough Therapy Designation entre 2013 et 2020, soit le plus grand nombre de traitements reconnus pour leur caractère révolutionnaire par l’agence du médicament américaine1

  • 4 PRIME designation de l’Union Européenne2

  • 32 médicaments du groupe inscrits sur la liste des médicaments essentiels de l’Organisation Mondiale de la Santé2

  • 28,9 millions de patients dans le monde soignés grâce à des médicaments Roche en 20203

  • 26 % des 48 000 patients traités avec des médicaments Roche en France en 2020 bénéficiaient d’innovations de moins de 4 ans4

Roche est un acteur clé de la transition entre la médecine de « blockbusters » (qui diagnostique et soigne à grande échelle) et les thérapies ciblées. Son investissement volontariste dans les données de vie réelle et le séquençage génomique écrit un nouveau chapitre de cette révolution : celui de la médecine personnalisée, qui consiste à proposer le bon traitement, au bon moment, au bon patient.

Sources

  1. Présentation institutionnelle de Roche en  2021 p.14

  2. octobre 2021

  3. Présentation institutionnelle de Roche en 2021, p.6

  4. Rapport de contribution sociétale de Roche en 2020 p.13

M-FR-00010115--1.0 - Etabli en novembre 2023

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.