Traitement de la fibrose pulmonaire idiopathique : notre engagement chez Roche

L’importance de la recherche

Jusqu’en 2012, aucun traitement n’était disponible en France pour combattre la fibrose pulmonaire idiopathique. Il existe désormais des solutions qui permettent de ralentir la progression de la maladie, en ralentissant la formation exagérée de tissu fibreux dans le poumon, et qui marquent une nouvelle ère dans la recherche de traitements contre la fibrose pulmonaire idiopathique.

Le seul traitement curatif existant reste la greffe des poumons, mais peu de personnes atteintes de la fibrose pulmonaire idiopathique peuvent en bénéficier car elle n’est possible que dans de rares cas.

Notre engagement dans la lutte contre la fibrose pulmonaire idiopathique & la recherche de traitement

L’amélioration de la prise en charge des patients atteints de maladies rares représente un besoin de santé publique. Cela rejoint la promesse de Roche, d’aller là où les besoins médicaux ne sont pas couverts. Nous nous engageons à développer des traitements dans les maladies rares et orphelines et redonner de l’espoir aux patients et à leurs proches.

L’acquisition d’InterMune en 2014 et de son traitement innovant répond à notre volonté d’accélérer la prise en charge des personnes souffrant de fibrose pulmonaire idiopathique et d’apporter aux professionnels de santé des solutions pour leurs patients.

Renforçant également notre expertise dans les maladies du poumon (Roche est depuis de nombreuses années un acteur de référence dans le traitement du cancer du poumon), nous poursuivons l’ambition de nous développer dans le traitement des maladies respiratoires – comme l’asthme sévère ou encore la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO).