Le programme "les Défis de l'HDJ" Témoignages

Depuis 10 ans, Roche est engagé auprès des hôpitaux de jour (HDJ) d’onco-hématologie afin de fluidifier et adapter les parcours de santé des patients traités en ambulatoire en s’appuyant sur une organisation coordonnée.

En effet, ces structures sont aujourd’hui confrontées à de nombreux défis, dont une forte augmentation d’activité, la complexification croissante des protocoles de traitement, des évolutions thérapeutiques et/ou de mode d’administration (arrivées de nouveaux traitements sous-cutanés et oraux), l’optimisation de la qualité de prise en charge des patients, qui sont susceptibles de générer des difficultés organisationnelles. 

Aymeric Moty, Directeur de l"Unité Thérapeutique Hematologie-Dermatologie Roche

Pourquoi Roche a-t-il choisi de s"engager auprès des HDJ ?

Dr Françoise Huguet, Service d"Hématologie, Institut Universitaire du Cancer-Oncopôle de Toulouse

Quelles sont d"après vous les principales difficultés auxquelles sont confrontés les HDJ aujourd"hui et votre centre en particulier ?

Cécile Cadot, Pharmacien, Centre Hospitalier de Versaillles

Quels sont les différents types de médicaments que votre pharmacie doit préparer pour les hôpitaux de jour en onco-hématologie ?

Valérie Lucas, Cadre de Santé, Centre Hospitalier de Versailles 

Les progrès thérapeutiques ont placé les hôpitaux de jours au centre de la prise en charge. Quelles ont été les conséquences dans votre pratique quotidienne ?

Pourquoi avoir mis en place les Diagnotics HDJ ?