Notre engagement en cancérologie chez Roche

Roche, un acteur de premier plan en cancérologie

Grâce à une recherche scientifique d’excellence, Roche est depuis plus de 50 ans, un acteur de premier plan en cancérologie, à la fois en matière de diagnostic et de traitement. Roche a développé plusieurs médicaments qui ont permis d’améliorer la prise en charge des patients atteints de cancers.

Notre ambition, en tant que partenaire de santé, est également d’accompagner les professionnels de santé et les patients tout au long de leur parcours de soins en mettant en place des services adaptés.

Les Autorisations Temporaires d’utilisation (ATU) : un accès précoce au traitement pour les patients

Depuis 2011, via le mécanisme des ATU, nous avons mis précocement et à titre gracieux à disposition des patients, plusieurs médicaments innovants pour des pathologies sans alternative thérapeutique. 

Roche a ainsi consacré un budget de plus de 11 millions d’euros à la mise à disposition précoce d’un de ses traitements en onco-dermatologie. 700 patients en ont ainsi bénéficié.

Par ailleurs, plus de 300 patients atteints de carcinome basocellulaire (versus une population cible estimée entre 400 et 800 patients annuels)1 ont également pu bénéficier du traitement développé par Roche, dans le cadre de ces dons gratuits. 
 

1 Avis de la Commission de la Transparence d’Erivegde du 18 décembre 2013.