

Roche Pharma : innover pour les patients
L’ambition de Roche est d’apporter « plus de solutions, plus vite, pour plus de patients ». Pour cela, nous innovons pour répondre à des besoins médicaux insatisfaits. Nous nous consacrons quotidiennement à la mise au point de nouvelles solutions thérapeutiques pour des maladies graves ou invalidantes, y compris les maladies rares. Pour nous, chaque patient compte, chaque maladie est unique. C’est pourquoi, en tant que leader de la médecine personnalisée, nous visons à ce que chaque patient puisse avoir accès au bon traitement, au bon moment.
La recherche :
notre moteur pour innover au service des patients
Au cœur de nos activités, l’innovation est un état d’esprit qui nous anime depuis 125 ans. Nous mobilisons ¼ de nos collaborateurs et investissons plus de 22%1 de notre chiffre d’affaires dans la recherche et le développement pour améliorer la vie des patients. Etudes scientifiques, recherches partenariales, essais cliniques : nous misons sur l’audace, la rigueur et la complémentarité des talents pour augmenter les connaissances sur les maladies et leur apporter au plus vite de nouvelles solutions thérapeutiques.
En savoir plus
Médecine personnalisée :
vers une approche “sur-mesure” de la médecine
Grâce aux données de santé et aux nouvelles technologies tels que les outils diagnostics moléculaires, la médecine personnalisée permet d’adapter les traitements en fonction des caractéristiques des patients et de leur pathologie. Elle est le fondement de la médecine de demain. Roche est un leader pleinement engagé dans cette ambition d’une médecine plus efficace et plus humaine pour les patients, mais aussi plus efficiente pour le système de santé.
Lutter contre les cancers au plus près des besoins des patients
Chaque année, près de 400 0002 nouveaux cas de cancer sont diagnostiqués en France. Depuis plus de 60 ans, Roche innove pour contribuer à la lutte contre cette maladie et a été pionnier dans les traitements personnalisés du cancer. Nous avons mis au point des médicaments de premier plan, dont des immunothérapies et des thérapies ciblées, notamment pour le cancer du sein, du poumon, de la peau et de la vessie. Nous agissons également pour la prévention, le dépistage et l’accompagnement des patients et de leurs proches.
Maladies neurologiques :
préserver ce qui fait de nous ce que nous sommes
Nous nous impliquons dans la recherche en neurosciences avec la même passion qui nous a permis de réaliser des avancées majeures en oncologie. Nous sommes engagés pour trouver plus de solutions et de thérapies innovantes pour la sclérose en plaques ou la maladie d’Alzheimer, afin d’améliorer la qualité de vie et l’autonomie des patients .
Les maladies rares, des maladies qui comptent
Les besoins de santé non couverts, ce sont aussi les maladies rares pour lesquelles les traitements sont encore inexistants (maladies orphelines) ou insuffisants. Souvent très invalidantes et potentiellement mortelles, elles touchent majoritairement des enfants et bouleversent les familles. Nous avons donc à cœur d’apporter de nouvelles perspectives aux patients atteints d’hémophilie, d’amyotrophie spinale ou encore de la maladie de Huntington.
De solutions pour les maladies inflammatoires, respiratoires et rénales
Roche s'engage pour proposer des solutions thérapeutiques et des services qui améliorent le parcours de soins et la qualité de vie des patients atteints de maladies inflammatoires ou respiratoires, ou d'insuffisance rénale chronique.
Nos médicaments innovants
L'excellence scientifique et l'expertise de Roche sont reconnues dans le monde, et nos efforts sont récompensés par de nombreuses distinctions. Ainsi, entre 2013 et 2020, Roche a reçu 37 Breakthrough Therapy Designation de la FDA, soit le plus grand nombre de traitements reconnus pour leur caractère révolutionnaire1.
Voir la liste complète de nos médicaments
Sources
1 Rapport RSE Roche 2020
2 Santé Publique France, Defossez G et al. : Estimations nationales de l’incidence et de la mortalité par cancer en France métropolitaine entre 1990 et 2018, juin 2019
M-FR-00005539 1.0 - Etabli en janvier 2022