Politique de confidentialité de l’application mobile Novi-Chek
Roche Diabetes Care France

Données saisies par l’Utilisateur

L’Utilisateur est informé et accepte que l’Application Novi-Chek permette l’enregistrement des données propres à l’Utilisateur (telles que les dosages d’insuline correspondant à son traitement). Il est précisé que seul l’enregistrement de données propres à l’Utilisateur est rendu possible par l’Application, à l’exclusion de tout partage desdites données. Les données seront supprimées si l’Application Novi-Chek est désinstallée.

L’Utilisateur est informé que Roche Diabetes Care France n’est pas en mesure de collecter ni de traiter une quelconque donnée, notamment à caractère personnel relative à l’Utilisateur ou à toute personne dont les données sont renseignées au sein de l’Application Novi-Chek par l’Utilisateur.

L’Utilisateur reconnaît qu’il est le seul responsable de l’enregistrement, du traitement et de l’utilisation des données renseignées sous ses seuls contrôles et direction au sein de l’Application Novi-Chek, et qu’il s’engage, conformément à ses obligations, à prendre toute précaution utile, notamment en termes de sécurité de l’accès à son équipement/appareil de téléphonie mobile, afin que lesdites données ne soient pas rendues accessibles à des tiers non autorisés. En aucun cas, Roche Diabetes Care France ne pourra être responsable de l’accès par un tel tiers aux données saisies dans l’Application Novi-Chek.

Accès à l’appareil et collecte de données

Comme mentionné ci-dessus, Roche Diabetes Care France informe l’Utilisateur qu’elle ne recueille aucune des données personnelles de celui-ci dans le cadre de son utilisation de l’Application Novi-Chek. 

La société Roche Diabetes Care France (2 avenue du Vercors – 38240 Meylan) est responsable du traitement de données : en tant qu’éditeur de l’application, afin de fournir un support technique (en cas de contact pour obtenir ce service de support) ; afin de réaliser des statistiques agrégées d’utilisation (si vous consentez à l’utilisation de notre outil statistique). Les données sont conservées pour une durée maximale de cinq ans (s’agissant des données de support) ou de deux ans (s’agissant des données techniques d’utilisation). Elles sont transmises uniquement aux prestataires techniques membres ou sous-traitants du groupe Roche situés en Europe.

Cependant, Roche Diabetes Care France pourra être amenée à utiliser Firebase en tant que service analytique du web fourni par Google, LLC. ("Google"), dans une perspective d'amélioration continue de l’Application Novi-Chek, sans que cela porte préjudice aux dispositions précédentes.

Firebase utilise un script qui permet d’analyser l’usage que les utilisateurs font de l’application mobile. A cette fin, des données statistiques agrégées ne permettant pas l’identification relatives à la navigation de l’Utilisateur dans l’Application Novi-Chek, son équipement/appareil mobile et son système d’exploitation sont collectées et transmises à Roche Diabetes Care France lors de sa visite de l'Application Novi-Chek.

Les informations générées par le script concernant l’utilisation de l’Application Novi-Chek par l’Utilisateur (y compris l’adresse IP) sont transmises et stockées par Google sur des serveurs aux États-Unis dans le cadre de la certification Privacy Shield de Google considérée comme protection adéquate par la Commission Européenne. Google utilise ces informations pour évaluer l’utilisation de l’Application Novi-Chek, compiler des rapports sur l’activité sur l’Application Novi-Chek pour ses opérateurs et fournir d’autres services liés à l’activité sur l’Application Novi-Chek. Google peut également transférer ces informations à des tiers lorsque la loi l’exige ou lorsque ces tiers traitent les informations pour le compte de Google. Google n’associe l’adresse IP de l’Utilisateur à aucune autre donnée détenue par lui. Ces données recueillies ne permettent pas à Roche Diabetes Care France d’identifier l’Utilisateur.

Vos droits

Pour obtenir l'accès, la rectification, l'effacement des données, une limitation du traitement, s’opposer au traitement, demander la portabilité des données, retirer pour l’avenir tout consentement, définir des directives relatives au sort de ces données après la mort, l’Utilisateur peut contacter le service support : meylan.diabete@roche.com ou le délégué à la protection des données de Roche : global.rdc-dpo@roche.com

L’Utilisateur peut également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.