Chaque année, les entreprises de plus de 50 salariés doivent calculer leur index de l’égalité femmes-hommes. Cet indicateur permet de mesurer l’égalité de traitement professionnel entre les femmes et les hommes et d’identifier des axes d’amélioration au sein de chaque entreprise.

Mis en place par le ministère du travail, de l’emploi et l’insertion1, l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un outil d’évaluation. Roche Diabetes Care France est concernée par quatre critères et a obtenu les scores suivants :

  • l’écart de rémunération (27/40 points) ;

  • l’écart du taux d'augmentations individuelles (35/35 points) ;

  • le pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité (15/15 points) ;

  • le nombre de salariés du sexe sous-représenté dans les 10 plus hautes rémunérations (10/10 points).

Les résultats obtenus aboutissent à une note globale sur 100 points. Cette année, Roche Diabetes Care France a obtenu le score de 87/100 points.

Au-delà des résultats du calcul de l’index, Roche Diabetes Care France promeut l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes.

Depuis 2020, un accord, signé avec les partenaires sociaux, garantit l’égalité de chance et de traitement entre collaboratrices et collaborateurs. L’une des mesures-phare est l’allongement du congé paternité porté à six semaines à la place des onze jours prévus par la loi à l’époque2. Cette mesure permet :

  • aux pères de pouvoir se consacrer pleinement à la naissance du nouveau-né ;

  • aux deux parents d'accueillir ensemble et dans les meilleures conditions le nouveau-né dans le foyer familial ;

  • un partage plus équilibré de la charge familiale ;

  • aux mères d’envisager plus sereinement une reprise du travail.

Le saviez-vous ?

Fritz Hoffmann a fondé notre entreprise en 1896, mais c’est Adèle La Roche, son épouse, qui lui a donné son nom : le groupe suisse ROCHE.

Sources

  1. Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion. Index de l’égalité professionnelle : calcul et questions/réponses publié le 29.11.19 et mis à jour le 03.02.23 consulté sur

  2. Le congé paternité a été allongé à vingt-huit jours à partir de juillet 2021

Retrouvez-nous sur

M-FR-00003854 -3.0 - Établi en mars 2023

Le diabète ne se voit pas. Il est pourtant présent, à chaque instant, dans la vie des patients. Il se traite, mais ne se guérit pas. Chez Roche Diabetes Care France nous sommes mobilisés depuis quarante ans aux côtés des patients diabétiques et des professionnels de santé pour assurer le présent et imaginer l'avenir.

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.