Du 9 au 13 septembre 2022, la nouvelle édition du congrès annuel de l’European Society for Medical Oncology (ESMO) se tient à Paris. Roche est présent pour participer à ce moment de collaboration unique entre les différents acteurs de la lutte contre le cancer pour faire avancer la science, améliorer la pratique clinique et ouvrir de nouvelles possibilités aux patients.

Avec plus de 22 000 participants venus de 143 pays lors de la précédente édition, le congrès de l’ESMO attire chaque année une communauté internationale d'experts, dans toutes les disciplines et tous engagés dans la lutte contre le cancer et la recherche de solutions contre la maladie.

Au congrès cette année, Roche et ses partenaires présenteront de nouvelles données issues de plus de 20 résumés, y compris des données sur 6 médicaments approuvés et expérimentaux dans plus de dix types de cancer.

Roche est également fier d'organiser quatre symposiums pour les professionnels de santé durant l'ESMO, mettant notamment en lumière les avancées récentes en matière d'immunothérapie contre le cancer, de thérapies ciblées dans la lutte contre le cancer du poumon et de nouvelles possibilités dans le traitement du cancer du sein.

Les échanges porteront également sur la façon dont les offres de soins de santé personnalisés, telles que le profilage génomique, la biopsie liquide et l'utilisation de données de santé en vie réelle peuvent contribuer à façonner l'écosystème des soins de santé et améliorer les résultats pour les patients. L’amélioration des parcours de soin sera par ailleurs abordée lors d’une session dédiée aux soins à domicile, leur impact pour les patients atteints de cancer, leurs familles et les professionnels de santé ainsi qu’aux défis que représente sa mise en place.

Roche est engagé dans la lutte contre les cancers depuis plus de 50 ans, guidé par la volonté d'innover pour donner plus de chances aux patients.

Grâce à sa recherche d’excellence, Roche a contribué aux progrès significatifs réalisés ces 20 dernières années dans la prise en charge des cancers les plus fréquents (cancer du sein, du poumon, du côlon, de l'estomac…), mais aussi de cancers plus rares (mélanome, cancer de l’ovaire, du col de l’utérus…). Aujourd’hui, notre portefeuille de produits est parmi les plus prometteurs de l’industrie pharmaceutique.

  • Roche, 1er investisseur mondial du le secteur de la santé en R&D

  • 39 solutions thérapeutiques dans notre pipeline en oncologie

  • 190 études cliniques en cancérologie et hématologie menées en France

  • 12 598 patients inclus dans ces études*

Dans un système de santé en pleine mutation, de nombreux défis mettent en avant deux impératifs à concilier : contribuer à la maîtrise des dépenses de santé tout en garantissant aux patients l’accès aux innovations thérapeutiques. Nous avons choisi de passer d’un modèle traditionnel qui met le médecin et le médicament au centre de ses activités à un modèle centré sur le patient et l’accès aux innovations thérapeutiques.

Fort de sa double expertise diagnostique et pharmaceutique, Roche a l’ambition de faire de laune réalité pour les patients atteints de cancer. Elle consiste à adapter les traitements en fonction de l’analyse génomique des tumeurs, les caractéristiques des patients et l’information moléculaire, dans une logique de soutenabilité du système de santé.

Pour activer la recherche, soutenir l’accès aux innovations thérapeutiques et diagnostiques et éclairer la prise de décision clinique, les données recueillies en vie réelle prennent une place grandissante. Pour cela, mieux coordonner leur collecte et leur analyse est un enjeu bien saisi par Roche, qui mène des partenariats prometteurs avec des experts en données de santé.

*données issues du

M-FR-00007299-2.0 - Établi en janvier 2024

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.