Roche Diabete Care France s’associe avec Intermarché, enseigne française de grande distribution, pour continuer de répondre aux besoins des patients diabétiques de type 2 en matière d’alimentation. Ce partenariat permet à Roche Diabetes Care France d’enrichir son offre en introduisant une nouvelle fonctionnalité au sein de son application mobile Phil : la connexion avec le drive Intermarché, offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité de commander directement les ingrédients nécessaires à la confection des recettes sélectionnées sur l’application.

Roche Diabetes Care France et Intermarché ont uni leurs forces pour permettre au patient de remplir son panier Drive directement depuis une recette Phil. Cette initiative marque un pas significatif vers la simplification de l’expérience utilisateur, offrant un parcours complet de la recette à l’assiette. Les avantages de cette fonctionnalité sont multiples : faciliter la planification des repas, éviter les écarts alimentaires et gagner du temps. Cette première mise à jour permet aux utilisateurs de commander les ingrédients nécessaires pour réaliser les recettes proposées par Phil, tout en leur offrant la possibilité de poursuivre leurs courses directement sur le drive Intermarché. Des évolutions sont déjà prévues pour une version optimisée attendue en 2024, promettant ainsi de continuer de simplifier la vie des personnes diabétiques et de toutes celles et ceux qui souhaitent adopter un mode de vie plus sain.

Fortes de plus de 40 ans d’expérience dans la prise en charge du diabète, les équipes de Roche Diabetes Care France innovent constamment pour mettre à disposition des patients diabétiques toutes les clés pour améliorer leur quotidien et mieux gérer leur maladie. C’est dans cette logique que Roche Diabetes Care France a lancé en 2021 « Phil », une application dédiée aux patients diabétiques de type 2 conçue comme un assistant les encourageant à rééquilibrer chaque jour leur alimentation.

Une alimentation équilibrée est en effet le premier traitement recommandé pares médecins en cas de diabète, avec la remise en mouvement. Recettes adaptées et personnalisées, listes de courses, scan de produits et conseils pratiques pour acquérir les bons réflexes alimentaires, Phil accompagne les personnes atteintes de diabète de type 2 au quotidien.

  • + de 200 000 téléchargements depuis son lancement en 2021

  • 18 000 utilisateurs actifs par mois en moyenne

  • 60 % d’utilisateurs récurrents

Sources

  1. Données issues de Google Play Store et App Store au 5 novembre 2023

M-FR-00010122-1.0 - Établi en novembre 2023

Retrouvez-nous sur

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.