Vous êtes un professionnel de santé (médecin, pharmacien, infirmier, etc.) ? Retrouvez toutes les informations relatives au traitement de vos données par Roche sur cette page, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données / RGPD.

 

 

À quoi servent les données collectées ?

Chez Roche, nous mettons un point d’honneur à ce que les données collectées le soient dans un but précis, afin de respecter les réglementations en vigueur. Vous trouverez ci-dessous les différentes raisons pour lesquelles nous collectons des données :

Quelles données sont collectées ?

Chez Roche, les données collectées peuvent provenir de différentes sources et être de nature diverses et variées. Certaines données sont obligatoires afin de respecter les réglementations en vigueur.

Vous trouverez ci-dessous les données que nous collectons.

Données obligatoires :

À qui sont destinées les données collectés ?

Combien de temps les données sont-elles conservées ?

Dans le cadre des traitements liés à des obligations légales et réglementaires, les données sont conservées le temps prévu pour répondre à ces obligations.

Pour toute autre situation, les données sont conservées au maximum 3 ans après la dernière interaction que Roche a eu avec vous.

Quels sont vos droits concernant ces données ?

À tout moment, vous avez la possibilité d’agir sur les données que nous collectons. Vos droits concernant vos données sont listés ci-dessous :

  • droits d’accès, de rectification et d’effacement des données ;
  • droit à la limitation du traitement des données ;
  • droit d’opposition au traitement des données ;
  • droit à la portabilité des données.
  • droit d’adresser une réclamation auprès de la CNIL.

Vous souhaitez en savoir plus sur vos droits concernant vos données ? Rendez-vous sur Vosdroits.roche.fr.

Qui contacter pour exercer vos droits ?

Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données (DPO) de chez Roche :

  • par courrier électronique à l’adresse [email protected] ;
  • par courrier postal à l’adresse suivante : délégué à la protection des données, Roche, 4 Cours de l’Ile Seguin, 92650 Boulogne Billancourt CEDEX.

Pour pouvoir traiter votre demande, et garantir la confidentialité de vos données, nous avons besoin que vous nous fournissiez une copie de votre pièce d’identité.

Si après nous avoir contactés vous pensez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez faire une réclamation auprès de la CNIL.

Vidéo