Services aux patients et aux associations de patients

Roche soutient les associations de patients engagées contre la leucémie et les lymphomes.

Soutien aux associations de patients

  • France Lymphome Espoir depuis sa création, en 2006. Cette association de patients a pour objectif d’informer et de soutenir les personnes touchées par un lymphome. Elle diffuse des documents d’informations, et organise des événements dans des centres de soins à l’occasion de la Journée Mondiale du Lymphome.

  • SILLC (Association de Soutien et d'Information à la Leucémie Lymphoïde Chronique et la maladie de Waldenström) qui informe les patients atteints d’une LLC et leur entourage à travers différentes activités de communication (site Internet, brochures…) et des réunions d’information sur la prise en charge de la maladie, organisées dans des hôpitaux pour les patients, avec la participation de médecins. 

  • Action Leucémies, dont la vocation est de contribuer à l’avancée de la recherche médicale pour toutes les formes de leucémies et faciliter la vie des patients.

Mise à disposition d’outils pour les patients

Roche a construit des outils pour permettre aux patients et à leur entourage de mieux comprendre leur maladie :

  • Les fiches info patients sont des documents d’information sur la maladie chronique. Elles sont disponibles sur Roche.fr et abordent différentes thématiques comme la leucémie lymphoïde chronique, la prise en charge en hôpital de jour, le lymphome non hodgkinien ou encore les biothérapies.

  • Deux magazines digitaux, ayant pour vocation de répondre aux questions des patients sur leur maladie, leur traitement, leur prise en charge et abordent ces thématiques sous forme d’explications ou de témoignages. 

Le premier, réalisé en partenariat avec l’association France Lymphome Espoir concerne le Lymphome non hodgkinien plus particulièrement et est intitulé  « A propos du lymphome » : www.aproposdulymphome.fr et le deuxième à venir abordera de la leucémie.