Pour accompagner les patients atteints d’Hémophilie A dans leur quotidien, les laboratoires Roche et Chugai ont conçu des fiches pratiques sur différentes thématiques, telles que le voyage et la douleur. Ces dernières ont été conçues à partir de recommandations d’experts. 

Partir en voyage
 

Les vacances approchent et votre départ aussi ? Pas toujours simple de prévoir son premier départ en vacances pour un jeune adulte ou adolescent atteint d’hémophilie A. Pour partir l’esprit serein, découvrez notre check list pour préparer au mieux votre voyage.

 Lire la fiche pratique


Gérer la douleur
 

Deux hémophiles sur trois expérimentent la douleur de façon quotidienne. Les personnes hémophiles le savent : une fois la douleur installée, il est dur de s’en défaire. Alors le meilleur moyen de la gérer, c’est de l’éviter ! C’est pourquoi, il est important de savoir la reconnaître, l’évaluer, la prévenir et surtout en parler afin de la prendre en charge.

 Lire la fiche pratique


S'informer sur la sexualité
 

Que vous vous apprêtiez à passer le pas pour la première ou la centième fois, vous le savez : la sexualité fascine autant qu’elle intimide. Mais, elle peut aussi être source d’angoisses et de questionnements, particulièrement quand on est atteint d’hémophilie. Quel que soit votre âge, votre genre ou votre orientation sexuelle, découvrez nos conseils pour faire rimer “hémophilie” et “sexualité” en toute sérénité… et sécurité !

 Lire la fiche pratique

M-FR-00005637-1.0 - Etabli en janvier 2022