Dans un système de santé en pleine mutation, Roche organise depuis de nombreuses années, le Programme Roche en Economie de la Santé. Un événement clé pour faire le point sur l'actualité de l’économie de la santé et échanger, avec des experts, autour des grands enjeux pour notre écosystème. Pour cette nouvelle édition 2021, PRES se réinvente et propose une série de rendez-vous, en 100 % digital, tout au long du mois de juin.
  • la 9ème édition d’un programme historique ;

• un nouveau format 100 % digital animé par le journaliste santé Renaud Degas ;

• 4 sessions TV chaque mardi du mois de juin ;

• des rendez-vous d’1 heure composés de : 30 minutes d’émission suivies de 30 minutes d’échanges Q&R ;

• un rendez-vous co-construit et animé par un comité de 5 experts : Isabelle Borget, pharmacien, Économiste de la Santé (Institut Gustave Roussy) ; Roland Cash, économiste de la santé et consultant ; Bertrand Favier, pharmacien (Centre de lutte contre le cancer Léon Bérard) ; Samuel Limat, pharmacien et président de CME (CHU de Besançon) ; et Patrick Tilleul, Pharmacien Chef de service, Pitié-Salpêtrière (APHP).

Pour répondre aux besoins d’information face aux nouvelles réformes en cours et à venir ainsi que pour mieux comprendre certains enjeux de l’économie de la Santé, le programme PRES ambitionne d’apporter des réponses. Au programme, 4 sessions autour :

• de l’avancée de la réforme du financement, le 1er juin 2021 de 17h00 à 18h00 ;

• de la réforme de l’accès précoce, le 8 juin 2021 de 17h00 à 18h00 ;

• de l’exemple de trois expérimentation sous l’égide du dispositif de l’article 51, le 15 juin 2021 de 17h00 à 18h00 ;

• de la chaîne de production du médicament et de ses fragilités, le 22 juin 2021 de 17h00 à 18h00.

Des rendez-vous interactifs, à l'issue desquels les experts répondront en direct aux questions posées en ligne par les participants.

Vous êtes professionnels de santé et souhaitez vous inscrire ? Rendez-vous sur votre espace dédié.

Les sessions seront également disponibles en replay, restez connectés.

Nous sommes fiers de mettre au point de nouveaux traitements. Mais l’innovation n’a de sens que si elle arrive au bon patient, au bon moment.

Roche, par ses innovations de rupture, est un acteur structurant de l’écosystème de la santé en France. Pour nous, le défi consiste à concilier deux impératifs : contribuer à la maîtrise des dépenses de santé tout en garantissant aux patients l’accès aux innovations thérapeutiques. Il en va de la pérennité du financement de l’innovation.

Notre système de santé est en pleine mutation. Avec le développement de la médecine personnalisée se pose la question de nouveaux modèles de financement, parmi lesquels figure l’évolution vers un modèle de remboursement personnalisé. La digitalisation bouleverse aussi la donne. La collecte et l’usage des données de santé ainsi que le développement de services connectés constituent aujourd’hui des enjeux majeurs.

Dans ce contexte, c’est avec toutes nos parties prenantes que nous souhaitons créer de la valeur pour les patients, les professionnels de santé et pour la société en général. Cette démarche inclusive implique une logique de dialogue et de co-construction de solutions nouvelles de façon éthique, transparente et innovante.

Retrouvez-nous sur

M-FR-00004478 -2.0 - Établi en janvier 2024

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.