Espace presse


Notre mission chez Roche : explorer de nouvelles voies de recherche

Nous sommes guidés par la science pour répondre aux besoins des patients. Notre cœur de métier, c’est d’explorer de nouvelles voies de recherche pour mieux comprendre les bases moléculaires des maladies. 
Découvrez nos faits et chiffres clés

 

À la Une 



 

Roche annonce des avancées prometteuses pour mieux répondre aux besoins non couverts des patients atteints de cancer.
La 55e édition du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) se déroule du 31 mai au 4 juin 2019, à Chicago (Etats-Unis). Pour Roche, l'actualité de cet événement majeur en cancérologie est marquée par des résultats prometteurs dans la prise en charge des besoins non couverts pour les patients, en particulier en oncopédiatrie et dans le cancer du sein dit « triple négatif ».

En savoir plus

 


 

Roche se mobilise contre le cancer des ovaires.
À l’occasion de la journée mondiale du cancer de l’ovaire, ce mercredi 8 mai, Roche Pharma France s’associe aux associations Imagyn et Patients en réseau - Mon réseau cancer gynéco et lance la “Gyneco Week” du 13 au 23 mai,  pour informer et sensibiliser le plus grand nombre à cette maladie.

En savoir plus


 

Roche poursuit son engagement dans l’open innovation
Dans le cadre d’un partenariat avec L’Institut National du Cancer (INCa), Roche met à disposition du monde académique trois molécules innovantes de son pipeline pour soutenir la réalisation d’essais cliniques de phase précoce. Ce projet de recherche partenariale public-privé s’inscrit dans l’engagement de Roche pour faire accélérer le progrès médical et l’accès aux innovations thérapeutiques

En savoir plus

 


 

Ne manquez pas le Grand Direct de Lumière sur la SEP

Le 15 mai, Lumière sur la SEP vous donne la parole au travers de 3 émissions à suivre en direct autour de la sclérose en plaques. La vie professionnelle, la vie quotidienne, et le suivi et la prise en charge des patients seront abordés, avec la possibilité pour vous de poser vos questions en direct.

En savoir plus

 


 

Mars Bleu, mois de mobilisation contre le cancer colorectal
Seules 4 personnes sur 10 suivent les recommandations sur la fréquence de l’examen de dépistage.
Le cancer colorectal cause 18 000 décès par an : il est l’un des cancers les plus fréquents. Roche dévoile à l’occasion de Mars Bleu les chiffres forts de son enquête EDIFICE 6 sur le comportement des Français face au dépistage du cancer colorectal. C’est parce que près de 40 % de la population cible n’a encore jamais réalisé de tests de dépistage que Roche organise activement une opération de sensibilisation avec plus de 120 stands de sensibilisation dans toute la France.

En savoir plus

 

Communiqués de presse

2019

Roche ouvre son pipeline au monde académique pour soutenir la réalisation d’essais cliniques de phase précoce en oncologie 
16 Mai

Lumiere sur la SEP : le Grand Direct
10 Mai

Cancer de l'ovaire : lancement de l'opération "Gyneco Week" dans tous les établissements de santé
9 Mai

Mars Bleu, mois de mobilisation contre le cancer colorectal
1 Mars

 

2018

L’excellence de la recherche Roche une nouvelle fois récompensée par un prix Galien

13 décembre

Roche France met à la disposition des oncologues Clinical Intelligence Study, un outil de datavisualisation des essais cliniques réalisés dans les cancers du poumon
29 novembre

Les Français majoritairement favorables aux essais cliniques en cancérologie selon la nouvelle enquête EDIFICE
27 novembre

Les vacances : un casse-tête pour les personnes atteintes d’hémophilie !
19 avril

Jean-François Brochard est nommé Président de Roche Pharma France
7 mars

La France, pays leader de la recherche en santé aux yeux des Français
12 janvier

2017

+

2016

+

2015