Les pathologies du système nerveux central dont fait partie la maladie d’Alzheimer sont parmi les plus complexes à comprendre et à traiter. À l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer le 21 septembre, Roche France rappelle ainsi son engagement depuis plus de 10 ans aux côtés des patients et des acteurs de la prise en charge, pour améliorer le diagnostic de cette maladie et faire avancer le progrès thérapeutique. En partenariat avec la Fédération des Centres Mémoire, et SimforHealth, Roche France annonce également le lancement d’une solution de formation innovante destinée aux médecins généralistes : la plateforme de simulation numérique « Mémoire ».

Cette solution a été co-construite avec des médecins spécialistes (neurologues, gériatre) et généralistes et est soutenue par France Alzheimer et la Société française de Gériatrie et de Gérontologie. Il s’agit du premier simulateur numérique destiné à sensibiliser les médecins généralistes au repérage des troubles neurocognitifs, notamment ceux liés à la maladie d’Alzheimer, face à une plainte ou une situation à risque, dans le but de favoriser une prise en charge globale rapide et le maintien le plus longtemps possible de la qualité de vie du patient.

Retrouvez-nous sur

M-FR-00005107-1.0 - Établi en septembre 2021

Ce site Internet contient des informations sur des produits qui s'adressent à un large public et peut contenir des renseignements ou informations sur différents produits qui ne sont pas accessibles ou valables dans votre pays. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'accès à de telles informations qui ne seraient pas conformes à toute exigence légale, réglementation, enregistrement ou usage en vigueur dans votre pays d'origine.