Traitement de la Maladie d'Alzheimer

Notre objectif aujourd’hui est de changer la manière dont la maladie affecte le cerveau, pas seulement de traiter les symptômes.

Notre recherche et développement sur la Maladie d"Alzheimer

Notre recherche sur la maladie d’Alzheimer englobe plusieurs voies impliquées dans la biologie sous-jacente de la maladie, dont la bêta-amyloïde et la protéine tau. Les données générées par Roche, l’industrie pharmaceutique et la communauté universitaire suggèrent que la suppression des différentes formes de bêta-amyloïde peut apporter un bénéfice clinique aux personnes se trouvant dans les premiers stades de la maladie.

Nous évaluons de nouveaux traitements expérimentaux qui ciblent la protéine bêta-amyloïde de diverses manières, et poursuivons également la recherche sur d’autres facteurs en cause dans la maladie d’Alzheimer, comme l’accumulation de la protéine tau. 

Par ailleurs, nous sommes très engagés dans l’amélioration du diagnostic pour permettre au patient de recevoir les meilleurs soins le plus tôt possible. De nouveaux outils de diagnostic et des thérapies ciblées devraient nous permettre de détecter, mesurer et ralentir la progression de cette maladie.