Les investissements dans la recherche

Chez Roche, nous investissons dans l"innovation et la recherche médicale en France

Essais cliniques

Roche est promoteur de 8 études (toutes phases confondues) portant sur des traitements en onco-dermatologie et menées dans des centres français. 

Roche soutient 1 ESR (Etudes Soutien Recherche), liée à l’onco-dermatologie.

Projets médicaux

Ces dernières années, plusieurs nouvelles thérapies dans le mélanome ont vu le jour, Roche est engagé dans des projets médicaux d’envergure qui permettront d’obtenir de nouvelles données qui contribueront à la définition de guidelines pour une prise en charge optimale des patients.

Roche apporte sa contribution à la recherche en soutenant : 

- Le projet du Pr Jean-Jacques GROB de l’Hôpital de la Timone à Marseille, qui a pour objectif de déterminer des facteurs prédictifs du mélanome en étudiant l’ADN tumoral circulant.

- Le projet du Pr Jean-Jacques GROB de l’Hôpital de la Timone à Marseille, portant sur la cinétique tumorale. Il s’agit d’identifier des caractéristiques tumorales communes chez des patients atteints de mélanome permettant de les stratifier et de déterminer si ce sont des « progresseurs lents » ou « progresseurs rapides ».

- Le Centre Eugène Marquis à Renne, dans la cadre d’un projet dont l’objectif est d’évaluer la combinaison de thérapies ciblées chez les patients atteints de mélanome métastatique (cérébral).

Programme AcSé de l’INCa

Roche contribue à donner accès à l’innovation aux patients français. 

Le programme AcSé, mené par l’INCa, permet à des patients atteints de cancers et en échec thérapeutique, d’accéder à des thérapies innovantes ciblant une anomalie moléculaire de leur tumeur. 

Le 2e essai AcSé est mené avec un inhibiteur de BRAF, auprès de 500 patients atteints de différents types de cancers présentant une mutation BRAF.