Légitimité de Roche à accompagner les associations

Mission et légitimité

Interview de Véronique France-Tarif, Directrice adjointe des Affaires Publiques Roche.

Notre mission revendiquée et clairement affichée est de permettre l'accès à l’innovation pour l'ensemble des patients, d'améliorer de façon significative la santé et la qualité de vie des patients atteints de maladies graves.

C’est pourquoi nous nous engageons aux côtés des associations.

Pour Véronique France-Tarif, Directrice adjointe des Affaires Publiques Roche, "La question de notre légitimité ne me semble pas se poser à partir du moment où :

  • Les relations sont claires, transparentes, éthiques et authentiques : chacun sait pourquoi il collabore avec l’autre, ce qu’il est prêt à partager et ce qu’il espère recevoir. Ni angélisme, ni diabolisation, mais franchise et sincérité. Avec des objectifs différents, nous avons des intérêts communs et pouvons construire des partenariats gagnant-gagnant. Un point essentiel : chacun a sa place mais chacun à sa place.
  • Par ailleurs nos valeurs intégrité, courage, passion, sont partagées et entrent en résonnance avec celles des associations.
  • Enfin nous mettons un point d’honneur à maintenir un niveau d’éthique élevé qui s’illustre entre autre par le respect des autres, le respect des intérêts et spécificités de chacun.

Dans ce cadre bien établi, concrétisé par la charte Roche France des relations avec les associations de patientsil ne doit pas y avoir de doute ou de suspicion sur la nature de nos relations. Nous sommes fiers de notre engagement aux côtés des associations et elles semblent satisfaites des relations initiées."