Octobre rose 2019 - Roche France

La lutte contre le cancer du sein,
un combat inscrit dans nos gènes

Scroller pour descendre

« Chez Roche, nous sommes engagés à transformer le cancer en une maladie avec laquelle on peut vivre. Combattre le cancer du sein est inscrit dans notre ADN et nous sommes fiers de mener cette bataille depuis plus de 50 ans. »

Séverine Lemoine
Directrice de l'Unité Thérapeutique Oncologie chez Roche France


58 549 nouveaux cas de cancer du sein en France métropolitaine en 20181


1 femme sur 8 développera un cancer du sein


15% des cancers du sein sont dépistés à un stade très précoce2

1 - INCA - Estimations nationales de l’incidence et de la mortalité par cancer en France métropolitaine entre 1990 et 2018, Juillet 2019.
2 - INCA – Epidémiologie du cancer du sein en 2015 / Site InstitutCurie.fr

Roche dans la lutte contre le cancer

Roche est aujourd'hui le 1er investisseur mondial en R&D dans le monde de la santé avec plus de 20% de notre chiffre d'affaires annuel ré-investi en recherche et développement. Ces investissements ont déjà transformé la vie des patients grâce aux molécules révolutionnaires que nous avons pu mettre à leur disposition et qui, nous espérons, leur apporteront encore de nouvelles solutions thérapeutiques très prochainement.

En savoir plus sur la R&D chez Roche

« Depuis de nombreuses années, Roche s’engage pour développer des solutions thérapeutiques qui luttent contre les formes les plus agressives de cancers du sein. »

Danièle Majdalani
Responsable Marketing sein, gynécologie et pipeline oncologie chez Roche France


Octobre Rose 2019


Plus de 100 stands de sensibilisation à l’auto-palpation


dans toute la France


durant tout le mois d’octobre

L'auto-palpation

L’auto-palpation peut aider à un dépistage précoce du cancer du sein3. Cette année encore, Roche sensibilise les femmes de tout âge à l’importance de cet examen de palpation des seins, en leur apprenant les gestes simples à connaître, via plus de 100 stands d’information et de formation dans toute la France.

L’auto-palpation s’effectue à l’aide de trois doigts, après avoir inspecté visuellement ses seins face à un miroir. On recommande aux femmes de réaliser l’autopalpation une fois par mois, en plus de la consultation annuelle et des mammographies.

Pour en savoir plus, retrouvez la liste des ateliers Palp’Action avec l’ensemble de nos stands en France, sur le site de la Chaîne Rose.

3 - OMS, Fev 2017 : « Le diagnostic précoce sauve des vies »

Nos services pour aider les patients à mieux vivre avec un cancer

La lutte contre le cancer du sein est une bataille qui se mène tous les jours. Soutenir et accompagner les patients, cela va bien au-delà du médicament. Le traitement de la maladie a changé, il y a de forts enjeux sur le “vivre avec” et le “vivre après” la maladie. C’est pour cela que nous avons créé et que nous animons des sites comme Voix des Patients ou Chaîne Rose qui donnent la parole aux patientes et aux patients. Mettre en avant ces femmes et ces hommes qui se battent au quotidien, c’est aussi notre façon de participer à ce combat.

Chaîne Rose
Notre site de témoignages autour du cancer, où malades, ex-malades, proches et soignants partagent leur vécu.

Découvrir Chaîne rose

Voix des Patients
Notre plateforme d'accompagnement dédiée aux personnes atteintes de maladie chronique et à leurs proches.

Découvrir Voix des patients

Roche Octobre rose 2019


D-19/0647 - Établi en septembre 2019