10ème Journée Mondiale du Lymphome


 
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passait dans la tête des patients lorsqu’ils sont à l’hôpital ? Chez Roche, nous pensons que moins de temps face à son lymphome, c'est bien plus de temps pour tout le reste.


Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passait dans la tête des patients lorsqu’ils sont à l’hôpital ? Chez Roche, nous pensons que moins de temps face à son lymphome, c'est bien plus de temps pour tout le reste.

Le lymphome, un cancer mal connu

 

75 % des patients(1) auxquels on annonce un diagnostic de lymphome ignorent qu’il s’agit d’une forme de cancer. C’est pourquoi il est nécessaire de se mobiliser pour continuer à mieux faire connaître la maladie. 
Le lymphome ne se dépiste pas et ses symptômes ne sont pas spécifiques, ce qui rend son diagnostic difficile. Ses causes sont mal connues mais il est admis que certains facteurs environnementaux ou 
génétiques pourraient en favoriser le développement.



Le lymphome non hodgkinien en chiffres

6ème rang
des cancers

les plus fréquents en France

11 000 nouveaux
cas par an en France

+60 types de
lymphomes
différents

L’engagement de Roche dans la lutte contre le lymphome non hodgkinien

Roche est un membre à part entière de l’écosystème de l’hématologie, par nos traitements pionniers 
et nos actions concrètes auprès des professionnels de santé, des établissements de soins et des associations de patients. En tant que partenaire de santé, notre ambition est de continuer à innover pour apporter des solutions thérapeutiques toujours plus efficaces et les services associés permettant d'améliorer le parcours 
de vie des patients.

Lymphome : s'informer et vivre avec

Notre engagement chez Roche
Moins de temps face à son lymphome, c'est bien plus de temps pour tout le reste.

Dossier spécial Voix des patients
Le président de France Lymphome Espoir est rédacteur en chef du dossier spécial Voix de Patients.

Notre magazine santé
Pour apporter des réponses aux questions sur le lymphome, à travers des explications et des témoignages. 

 

References

(1) Enquête réalisée en 2006 par la Lymphoma Coalition. Les données de l’enquête « Perceptions et pratiques des médecins français pour Initier le Diagnostic de Lymphome en 2009 » (IDIL) : enquête réalisée auprès de MG, ORL et radiologues suite au sentiment d’errance diagnostique exprimé par les patients de l’association de France Lymphome Espoir (FLE).