Roche et la Fondation du souffle sensibilisent aux méfaits du tabagisme avec « SMOKLM »

À l'occasion de la Journée mondiale sans tabac le 31 mai 2018, nous renouvelons notre engagement pour la prévention du tabagisme chez les jeunes (18-25 ans). Découvrez notre campagne #SMOKLM, avec la première box sensorielle qui sensibilise aux effets désagréables de la cigarette.


Sensibiliser les jeunes aux méfaits du tabagisme





Notre campagne s’appuie sur l’« unboxing », une tendance très en vogue sur les réseaux sociaux : des vidéos montrant des personnes qui ouvrent une boîte et qui présentent son contenu à leur communauté.

Dans la vidéo, des youtubeurs populaires auprès des jeunes découvrent la box « SMOKLM ». Ils testent les produits inclus dans la boîte, qui reproduisent les effets néfastes de la cigarette à court terme.

Partager la vidéo #SMOKLM


Illustrer les effets de la cigarette à court terme



La box « SMOKLM » - passer la souris sur l'image pour ouvrir le coffret


La box « SMOKLM » a pour but de rendre concrètes les conséquences à court terme du tabagisme.

Le coffret contient :

• une crème pour avoir le teint gris
• un t-shirt senteur tabac froid
• une teinture jaune pour les dents
• un vernis jaune pour les ongles

Sous ses allures de coffret cosmétique, il renferme en réalité les effets désagréables de la cigarette comme l'odeur du tabac froid, dents et ongles jaunis... qui peuvent dissuader les jeunes de commencer à fumer.

En savoir plus