Travailler chez Roche

Nous plaçons l’énergie et la créativité de nos collaborateurs au cœur de l’innovation. Ils sont les entrepreneurs qui inventent aujourd’hui les traitements et les services dont les patients auront besoin demain.

L’esprit d’entreprendre nous anime

Nous avons mis en œuvre un ambitieux programme d’innovation participative baptisé « Osons ». Destiné à faire évoluer la culture d’entreprise, il favorise l’audace au sein de l’entreprise.

Des collaborateurs représentant tous les métiers et tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise sont régulièrement invités à « penser hors du cadre » pour proposer des initiatives innovantes qui débouchent sur des programmes concrets. 

Par exemple :

  • Roche Solidai’R : un fonds solidaire est alloué par le comité de direction pour soutenir des projets associatifs de collaborateurs Roche à vocation sociale ou humanitaire.
  • « Innov’Action » : permet aux collaborateurs d’actualiser leurs connaissances sur des sujets comme l’accès au marché des médicaments innovants, un thème au cœur des enjeux de la santé aujourd’hui. 

Retrouvez les vidéos pédagogiques sur l’accès au marché du médicament

Le bien-être au travail,  facteur de performance de nos collaborateurs

Nous agissons chaque jour pour le bien-être des patients. C’est avec la même attention que nous prenons soin de nos collaborateurs.

Des managers formés et attentifs

Nous favorisons un environnement respectueux de la personne qui passe notamment par la formation de nos managers. Notre conviction : "chaque collaborateur Roche a droit à un bon manager"Dans cet esprit, nous cultivons la proximité, la transparence et l’authenticité, tout en respectant le style managérial de chacun. 

Nous avons créé un observatoire du bien-être au travail en lien avec la médecine du travail, nos managers suivent des sessions de sensibilisation à la prévention des risques psycho-sociaux.

C’est cette culture managériale qui a contribué à nous valoir le label Top Employeur deux années consécutives en 2014 et en 2015.

Pour un équilibre vie professionnelle - vie personnelle préservé

Nous avons signé la « charte des 15 engagements pour l’équilibre des temps de vie », proposée par le Ministère des Droits des femmes. 

  • Nous favorisons le travail à distance : au siège, chaque collaborateur bénéficie d’un aménagement qui lui permet de travailler à distance une  journée par semaine
  • Nous aidons les collaborateurs parents grâce à un partenariat avec un réseau de crèches  « People & Baby »

Porter à nos collaborateurs la même attention qu’aux patients

Pour diminuer l’impact du cancer sur les trajectoires professionnelles de nos collaborateurs, nous avons signé une convention de mécénat avec l’association Cancer@Work.

Vous souhaitez nous rejoindre ? 

Rendez-vous sur notre site Carrières 

Découvrez les portraits de nos collaborateurs en images