Nos engagements pour l'environnement

Environnement

  

« Réduire de manière continue les impacts environnementaux liés à notre activité et à nos médicaments »


En France, nous n’avons pas de site de production, pour autant nous nous préoccupons de notre empreinte environnementale, directe et indirecte. Nos résultats ont été reconnus pour la deuxième fois par le CDP (anciennement Carbon Disclosure Project) en 2016. Notre inscription par le CDP sur la « liste A pour le climat » sait récompenser les initiatives visant à réduire les émissions de gaz à effet de serres.

Les médicaments actuels et futurs de Roche sont découverts grâce à des nouvelles technologies innovantes et peu polluantes. Si, dans le futur, des ressources naturelles venaient à être utilisées pour nos médicaments, leur emploi se ferait dans le strict respect des réglementations internationales et dans un objectif de développement durable.



Chiffres clés


Roche reconnu pour la 2ème fois par le CDP (Carbon Disclosure Project)

Aucune substance active dans nos médicaments ne peut être considérée comme un perturbateur endocrinien.

100% de l’énergie alimentant le siège social de Roche SAS est fournie à partir d’énergie renouvelable.

Le transport de nos médicaments des sites de production au site de livraisons ne représente que 3% de nos émissions de gaz à effet de serre.

Aucune de nos molécules ne présentent de risques significatifs sur les ressources en eau.

Roche, en tant qu’entreprise responsable, s’engage dans le recyclage et la responsabilité environnementale. En savoir plus sur le tri des médicaments