La responsabilité sociétale, indissociable de notre métier

Nous assumons notre responsabilité à tous les niveaux de la société. Pour cela, nous développons une relation durable, de confiance, et créatrice de valeur avec nos collaborateurs, les patients, les acteurs du système de santé et de la société civile. 

Nous favorisons le développement personnel et professionnel de nos collaborateurs, en donnant à chacun une place qui valorise et développe l’expression de son potentiel.

  • Nous savons que l’écoute et l’échange aident à mieux vivre la maladie. C’est la raison d’être de nos  sites d’information et de discussion à destination des patients : Voixdespatients est aujourd’hui la première communauté de patients atteints de maladies chroniques avec plus de 50 000 fans sur Facebook. Lachainerose.fr est le premier site de témoignages de femmes touchées par le cancer.
  • Nous agissons pour aider notre système de santé à rester pérenne. Permettre ainsi aux patients de continuer à avoir accès à l’innovation est l'objectif de plusieurs projets mis en place comme par exemple le partenariat avec Unicancer.
  • Nous réduisons de manière continue les impacts environnementaux liés à notre activité. Notre activité Diagnostic est certifiée ISO 14001 depuis 2008 et nous avons fait le choix d’un immeuble Haute Qualité Environnementale (HQE) – construction et exploitation – pour notre site de Boulogne-Billancourt.
  • Depuis plus de  5 ans, le groupe Roche est classé 1ère entreprise de santé au classement au Dow Jones Sustainibility Index qui récompense à travers le monde les entreprises les plus performantes selon des critères économiques, environnementaux et sociaux.

Lire le rapport d'engagement responsable 2015

 

Transparence

En application de la loi Bertrand, Roche publie depuis le 1er octobre 2013 ses liens d’intérêt (conventions et avantages sans contrepartie) avec les acteurs de santé (médecins, pharmaciens, associations, …). 

Transparence

En application de la loi Bertrand, Roche publie depuis le 1er octobre 2013 ses liens d’intérêt (conventions et avantages sans contrepartie) avec les acteurs de santé (médecins, pharmaciens, associations, …). 

En savoir plus sur la transparence


Tri des médicaments

Roche, en tant qu’entreprise responsable, s’engage dans le recyclage et la responsabilité environnementale. 

En savoir plus sur le tri des médicaments