#MonKOmbat : la nouvelle campagne de mobilisation contre le cancer du sein



Depuis plus de 50 ans, Roche est engagé dans le combat contre les cancers, notamment le cancer du sein. Et aujourd’hui, plus que jamais, il s’agit d’un combat avec un grand "K" (de l’abréviation du mot "cancer"), un KOmbat pour donner un nouvel élan à l’effort collectif et mettre la maladie K.O. 
Parce que ce KOmbat nécessite de la persévérance, Roche n’a cessé de renforcer son engagement, tant auprès des patientes que des professionnels de santé, pour que chacun puisse facilement avoir accès aux avancées technologiques et thérapeutiques.

Une vision

Accélérer l’innovation au bénéfice des patientes tout au long du parcours de soins, du parcours de vie. Plus que tout, ne jamais renoncer, ne jamais baisser la garde et persister dans la recherche d’innovations pour accroître les chances de guérison.

Une ambition

Guérir le plus de patientes possible et permettre à celles, encore malades, de vivre plus longtemps avec la meilleure qualité de vie possible.

Severin Schwan, CEO, Roche

“ Chez Roche, nous sommes engagés à transformer le cancer en une maladie avec laquelle on peut vivre. ”

Severin Schwan, CEO, Roche

Guérir le cancer du sein, c’est aussi permettre à chaque patiente de bénéficier d’une prise en charge optimale en garantissant l’accès aux innovations les plus adaptées à sa situation.
 

Un engagement

Apporter des solutions thérapeutiques dès aujourd’hui tout en continuant à innover pour aller toujours plus loin dans la prévention, la guérison et pour préserver la continuité de la vie.

Pour y parvenir, Roche s’engage à proposer une offre personnalisée de traitements innovants et des services associés, tant pour les patientes que pour les professionnels de santé et ce, tout au long de leurs KOmbats contre la maladie.

  • Détecter précocement

Depuis plus de 10 ans, Roche sensibilise au dépistage des cancers dont le cancer du sein au travers du programme EDIFICE (Etude sur le DépIstage des cancers et ses Facteurs de complIanCE).

Un KOmbat pour une prise de conscience collective qui se renouvelle aussi chaque année à l’occasion de sa participation à Octobre Rose.

  • Agir efficacement

Cela se traduit par la mise en place de nombreux partenariats scientifiques, notamment avec Unicancer, l’institut national du cancer (INCa) et La Paillasse au travers du programme Epidemium, mais aussi de nombreuses contributions à la formation des professionnels de santé.

Roche se mobilise dans le KOmbat contre le cancer du sein en optimisant le diagnostic pour mieux caractériser la maladie et ainsi délivrer le bon médicament à la bonne patiente. De plus, c’est pour toujours garantir l’accès des patientes aux traitements innovants, que Roche expérimente un nouveau mode de financement des traitements. 

Parce que la vocation d’un laboratoire leader en oncologie ne se limite pas au seul traitement, Roche a comme objectif de mettre en place de nombreuses actions pour optimiser la prise en charge globale et la qualité de vie des patients comme par exemple le dispositif médical ZEMY en cours de développement pour le suivi entre les cures de chimiothérapie.

  • Réduire l’impact de la maladie

Un KOmbat qui nécessite des actions concrètes, pour les patientes mais aussi leur entourage. Roche s’y engage, avec :

- l’application Fiches Info Patients : Fiches Info Patients est une application d'informations et conseils pour comprendre et mieux vivre avec le cancer.

- le soutien d’initiatives telles que ICA Cancer (application d’informations sur les services proposés par Roche et les établissements de soins), Cancer mes droits (application sur les droits des patientes), Maildenuit (soutien psychologiques des patientes)

- des actions sur la thématique « Cancer et travail » : Calista (1er observatoire sur la question du maintien à l’emploi sous traitement) et Cancer@work (adhésion de Roche à l’association pour favoriser le maintien à l’emploi des patientes salariées)

- des plateformes d’échanges et de témoignages : Chaîne Rose (échanges et témoignages), Voix des patients (1re communauté autour de la maladie chronique), Innov’Asso (partage de savoir et d’expérience).

Parce qu’aujourd’hui la moindre perte de chance de guérison est intolérable, Roche s’engage à mobiliser toutes les parties prenantes pour l’innovation thérapeutique et garantir son accès à tous. Pour ne jamais baisser la garde face au cancer du sein, ensemble relevons les défis actuels et futurs !

Pour en savoir plus sur l'engagement de Roche, découvrez notre site nejamaisrenoncer.roche.fr