Matrice Santé & Numérique : un partenariat pour répondre aux besoins des patients et des professionnels de santé

logo-matrice-roche-paysage

Chez Roche, nous avons la conviction que l’intelligence collective nous permettra de développer un meilleur accompagnement des patients et professionnels de santé. C’est la raison pour laquelle nous avons noué un partenariat avec Matrice, programme d’entrepreneuriat et d’innovation de l’Ecole 42, afin de concevoir aux côtés des étudiants les nouvelles solutions technologies de la santé du 21ème siècle.

 

Des innovations développées pour tout un écosystème
 

Lancé le 19 septembre 2018, « Matrice Santé & Numérique » réunit des équipes multidisciplinaires d’étudiants (informatique, design, commerce, pharmacie, médecine…).

Son objectif est de les faire réfléchir à ce que pourrait être « l’entreprise de santé du futur ». Ils travaillent ainsi en équipes pendant plusieurs mois afin de développer des outils concrets - logiciels, applications, interfaces de programmation ou objets connectés - pour répondre aux besoins vécus par les acteurs de santé.

 

Roche-partenaire-matrice-innovation

 

Un partenariat gagnant-gagnant
 

D’un côté, les étudiants, futurs entrepreneurs, qui, avec leur oeil neuf, sont les principaux acteurs de ce programme. De l’autre, les partenaires et collaborateurs Roche qui apportent leur expertise et accompagnent les projets. L’ensemble de ces parties-prenantes sont rassemblées à travers une démarche d’Open Innovation qui permet une meilleure collaboration, une agilité et un développement accru des projets.

L’une des grandes forces de Matrice Santé & Numérique est de pouvoir confronter les idées et points de vue des étudiants à ceux qui sont directement concernés par ces problématiques au quotidien, et qui pourront leur partager leurs retours d’expérience.

Une trentaine de collaborateurs Roche s’est engagée pour accompagner les participants tout au long de leurs réflexions et de la création de leur projet. Un accompagnement jugé très bénéfique pour eux et pour toute l’entreprise, pour sa capacité à développer de nouvelles manières de travailler et de collaborer.

 

Roche-partenaire-matrice-innovation-sante