Open innovation

Indispensable au progrès médical, scientifique et thérapeutique, l’innovation n’a de valeur que si elle répond  aux besoins  des patients. Chez Roche, nous cultivons la diversité à travers un réseau unique de 200 partenaires dans le monde et près de 55 en France.

La recherche partenariale, accélérateur du progrès médical et thérapeutique

Il est impossible, pour un acteur de la santé, d'avoir à lui seul une connaissance approfondie et exhaustive des mécanismes moléculaires en jeu dans toutes les maladies. Pour  stimuler l’innovation, nous croyons au croisement des expertises et des connaissances. C’est dans cet esprit que Roche considère que la recherche partenariale constitue un réel atout pour la recherche biopharmaceutique.

Nous avons ainsi déployé un modèle très collaboratif : près de 55 partenariats sont en cours avec la recherche publique française. Depuis 2009, plus de 40 millions d’euros ont été investis dans des projets dans lesquels nos équipes et celles de la recherche académique travaillent ensemble dans des domaines thérapeutiques prioritaires (oncologie, neurosciences, maladies infectieuses, immunologie, ophtalmologie). 

En savoir plus sur les partenariats de l'Institut Roche

En savoir plus sur les biotechnologies

Une innovation ouverte pour mieux accompagner les patients

Chez Roche, au-delà du médicament, la démarche d’innovation que nous développons s’étend aujourd’hui à l’environnement du patient : sa vie à la maison, son usage du numérique, sa vie au travail, etc. 

La direction de l’innovation et développement des partenariats de Roche élargit les champs de recherche et d’actions et se rapproche d’autres acteurs économiques pour créer des synergies au service des patients. 

Entre autres exemples, Roche soutient la créativité de startups du secteur de la santé. Nous étions partenaire d’Osons la France en 2014.