Un accès à la R&D chez Roche

L’Institut Roche est une structure entièrement dédiée la recherche, en interface étroite avec les pôles de recherche indépendants et autonomes du Groupe Roche.

L'Institut Roche, un accélérateur d'innovation au service du patient

Deux pôles de R&D Pharma distincts et autonomes

Afin de constituer et de maintenir la richesse de son pipeline de molécules biopharmaceutiques, Roche a construit une structure de R&D unique qui comprend 2 pôles de Recherche et Développement : 

- Pharma Research & Early Development (pRED),
- Genentech Research & Early Development (gRED), 

Ces pôles fonctionnent de manière indépendante au sein du Groupe, mais aussi en collaboration avec plus de 150 partenaires externes de renommée internationale. Ces alliances avec des universités, des instituts de recherche et aussi des entreprises de biotechnologie permettent d’alimenter la diversité des approches de recherche, d’accéder aux dernières technologies ainsi qu’à de nombreuses molécules prometteuses. 

A travers ce réseau, la volonté de Roche est de transformer les « idées » en de réelles applications médicales au bénéfice des patients. 

C’est ainsi qu’environ un tiers des projets en cours dans le pipeline de Roche est né de l’association de ces différentes compétences.

Roche Diagnostics et Roche Pharma, une complémentarité importante

Roche Diagnostics développe des solutions ayant pour vocation d’améliorer les résultats médicaux et l’efficacité des tests. Leader mondial du diagnostic in vitro, Roche Diagnostics joue un rôle clé dans la détection des maladies, le choix du traitement et l’évaluation de sa réponse. 

La synergie étroite entre Roche Diagnostic et Roche Pharma est la base pour une mise en œuvre réussie de l’implémentation de notre stratégie de médecine personnalisée. Il s’agit d’un avantage unique, qui différencie Roche des autres laboratoires pharmaceutiques.

L’Institut Roche et la recherche partenariale en France

L’Institut Roche joue, depuis quelques années, un rôle majeur en France dans la construction et le pilotage scientifique de nombreuses collaborations entre les acteurs français de la recherche et les pôles du Groupe Roche. 

Ainsi, l’Institut Roche compte actuellement plus d’une trentaine de partenaires répartie sur l’ensemble du territoire français avec 42 programmes scientifiques en cours en 2017, notamment en oncologie, neurosciences, maladies infectieuses et maladies rares.

Les défis de la recherche en oncologie moléculaire chez Genentech



L'immunothérapie : une nouvelle ère de traitement contre le cancer ?



Trois questions au Dr Andrew Chan, Vice-Président de la recherche en biologie de Genentech