Nos services Roche Diabetes Care pour les patients

De l’enfant au sénior, dès le diagnostic de son diabète, le patient doit acquérir de nombreuses connaissances sur sa maladie. Il bénéficie des conseils de son médecin mais ne peut pas le solliciter en permanence. Pourtant, il va devoir devenir rapidement autonome et être observant afin d’empêcher l’apparition de complications potentiellement graves. C’est pourquoi Roche Diabetes Care France s’est engagé dans le développement d’outils éducatifs pédagogiques innovants et évolutifs, déclinés sur tous les canaux (de la brochure papier à l’application mobile). Notre défi est clair : accompagner et aider chaque patient et ses proches dans la gestion de son diabète.

Des outils adaptés aux patients atteints de diabète

Brochures, livres de recettes, sites internet, applications mobiles, réseaux sociaux, chaîne YouTube...  Roche Diabetes Care France propose de nombreux outils et services pour aider les patients à mieux gérer leur diabète au quotidien. Ces outils sont conçus en amont avec les patients et les professionnels de santé. 

S’alimenter avec équilibre et plaisir quand on est diabétique

L’alimentation joue un rôle primordial dans la gestion et l’équilibre des deux types de diabète.
Pour aider les patients du diabète de type 2 à adopter les bons réflexes nutritionnels et les diabétiques de type 1 à connaître la quantité de glucides contenue dans chaque aliment, nous concevons, avec les professionnels de la santé et nutritionnistes, des outils contenant conseils pratiques, recettes toutes faites et communautés d’échange. 

Au menu :

  • le livre de recettes La cuisine de vos envies pour manger varié et avec plaisir, 

  • le jeu de cartes « Miam Stram Grammes » pour apprendre l’alimentation en s’amusant ;

  • la brochure « Soignez votre assiette ».
     

Entrez dans la cuisine virtuelle 

La cuisine virtuelle est un site interactif qui aide les patients à composer leurs repas en calculant leurs apports nutritionnels notamment la quantité de glucides consommés. L’internaute se retrouve au sein d’une cuisine virtuelle, avec placards et réfrigérateurs qui contiennent plus de 500 aliments. A lui de faire les bons choix pour composer un repas équilibré. cuisinevirtuelle.fr

   

L'application Gluci-Chek

Comptez vos glucides avec Gluci-Chek 

Gluci-Chek est une application mobile gratuite à destination des patients traités par insuline.
L’application compte les glucides et permet de tenir son journal de bord en enregistrant quotidiennement ses repas, mesures de glycémie et doses d’insuline injectées. Elle intègre des fiches sur plus de 500 aliments simples et composés (plats régionaux et internationaux), des conseils diététiques, des photos de contenu d’assiette et une base alimentaire personnalisable. 

 

Comprendre et mieux vivre avec son diabète

Maladie complexe, le diabète demande une observance quotidienne. Connaître son diabète et se connaître sont donc essentiels pour adopter les bons réflexes, être en bonne santé et vivre le plus normalement possible. Parmi les outils que nous proposons : 

  • les fiches pratiques « Diabète et Ramadan » et « Diabète gestationnel »

  • le carnet après naissance pour le diabète gestationnel

  • le carnet d’autosurveillance glycémique

  • le guide « L’essentiel sur le diabète »

  • la bande dessinée « le diabète de type 1 de l’enfant » et « le pied diabétique »

  • le dépliant « hypo-hyper » en français et en arabe
     
novi-chek_accueil

L'application Novi-Chek

Cette application gratuite est conçue pour les « nouveaux » patients diabétiques de type 1 (13-25 ans). Elaborée en collaboration avec des infirmiers(ères) d’éducation, elle délivre des informations et de nombreux conseils permettant d’acquérir progressivement les connaissances et les savoir-faire nécessaires pour bien gérer sa maladie. Elle répond aux questions que le patient se pose et offre aux soignants un outil relais en dehors de l’hôpital (physiopathologie du diabète de type 1, types de traitements, rôle de l’autosurveillance glycémique, habitudes à adopter au quotidien).

  

L'application Novi-Chek

La page Facebook « Bien vivre mon diabète »

« Bien vivre mon diabète » s’adresse aux patients de diabète de type 1, 2, à leurs proches et aux femmes qui présentent un diabète gestationnel. La page intègre des informations, conseils, témoignages, idées de recettes, etc. et des quiz.

Elle a pour objectif de faciliter le quotidien des patients et d’améliorer leur qualité de vie, leur autonomie, confort et mobilité En 2017, « Bien vivre mon diabète » comptait plus de 45 500 abonnés. 

 

Un service client à votre écoute 

Pour une proximité et une réactivité maximales, Roche Diabetes Care France a mis en place un numéro vert. L’équipe du service client est à votre écoute gratuitement du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00, pour toute question (SAV sur l’autosurveillance glycémique, utilisation, documentation)

Contact Roche Diabetes Care France

S’informer sur nos produits

Pour en savoir plus sur nos produits, rendez-vous sur le site www.accu-chek.fr. Vous pouvez aussi découvrir les tutoriels d’utilisation et de configuration de nos produits sur notre chaîne YouTube Roche Diabetes Care France.