Roche Diabetes Care France

Frédéric Jacquey, Président de Roche Diabetes Care France.

“ Innover pour aider les patients à atteindre leurs objectifs glycémiques et rendre la gestion de leur maladie plus facile est une mission qui s’inscrit au cœur de nos efforts de recherche et de développement ”

Frédéric Jacquey, Président de Roche Diabetes Care France.
 

Roche Diabetes Care France, filiale du groupe Roche

Auparavant rattachée à l’activité Diagnostics, Roche Diabetes Care France est une filiale autonome, aux côtés de Roche SAS France (Pharma) et de Roche Diagnostics France. Avec la prise d’autonomie de cette activité le 1er octobre 2014, le groupe Roche affirme sa volonté d’investir à long terme dans cette aire thérapeutique et de renforcer sa présence dans ce domaine.

Nos missions chez Roche Diabetes Care France :

  • commercialiser une gamme complète de produits sous la marque Accu-Chek®, pour l’autosurveillance glycémique et l’insulinothérapie par pompe. En savoir plus : Nos produits et services Accu-Check

  • concevoir des supports d’information ciblés pour aider chaque patient à gérer le plus sereinement possible son diabète et accompagner les professionnels de santé dans leurs actions d’éducation thérapeutique.

Notre engagement chez Roche Diabetes Care France

Pour les patients, aux côtés des professionnels de santé 

Innovation, expertise scientifique, éthique : ce sont nos engagements. « Les moyens mis à disposition sur le marché doivent être accessibles au plus grand nombre, l’accès aux soins et technologies pour un patient ne doit pas dépendre de sa situation financière. Notre éthique : l’accès aux soins pour tous, et donc pas de produits sans remboursement », Frédéric Jacquey, président de Roche Diabetes Care France.

Chaque jour, nous œuvrons pour améliorer la vie des patients en répondant le mieux possible à leurs besoins. Nous le faisons en étant engagés dans un travail collaboratif avec les soignants et les patients. En savoir plus : nos services pour les professionnels de santé

Notre éthique et nos valeurs 

L’intégrité, le courage et la passion de notre métier sont les valeurs qui nous animent. Elles guident nos relations et attitudes, à l’égard des professionnels de santé et des patients diabétiques en poursuivant un objectif unique : proposer des produits innovants répondant aux besoins des patients. En savoir plus sur nos valeurs chez Roche Diabetes Care

Nos produits et services Accu-Chek®

Les dispositifs pour l’autosurveillance glycémique Accu-Chek®

Lecteur de glycémie Accu-Chek®

 

Depuis plus de 40 ans, Roche conçoit des dispositifs pour l’autosurveillance glycémique (ASG) : lecteurs de glycémie, autopiqueurs, bandelettes et lancettes. 

Comment fonctionnent les dispositifs médicaux pour l’ASG  ?

Ces appareils permettent au patient diabétique d’assurer lui-même sa surveillance glycémique à partir de sang capillaire. Le prélèvement s’effectue avec un autopiqueur en général au bout d’un doigt. La gouttelette de sang doit être déposée sur une bandelette réactive. Le lecteur analyse ensuite le sang et affiche la glycémie (taux de sucre dans le sang)

Les pompes à insuline Accu-Chek®

Les pompes à insuline Accu-Chek®

 

Nous proposons également des pompes à insuline. Celles-ci permettent au patient de s’administrer automatiquement et à intervalles réguliers la quantité d'insuline adaptée à ses besoins. Pour en savoir plus, consultez le site internet Accu-Chek®.

Comment fonctionne une pompe à
insuline ?

Une pompe à insuline reproduit la sécrétion physiologique du pancréas. C’est une méthode de traitement alternative pour les personnes traitées par insulinothérapie intensive à l'aide de seringues ou de stylos. De la taille d'un téléphone portable, la pompe est fixée à la ceinture (ou placée dans une poche). Elle est reliée par une tubulure au tissu cutané, le plus souvent abdominal, pour permettre l'injection directe d'insuline via un cathéter. Le traitement par pompe à insuline est pris en charge par l’assurance maladie.



Les outils d’information pour les patients

Dès le diagnostic de son diabète, le patient doit acquérir de nombreuses connaissances sur sa maladie. Il va devoir devenir rapidement autonome et être observant afin d’empêcher l’apparition de complications potentiellement graves. C’est pourquoi nous nous sommes engagés dans le développement d’outils éducatifs innovants tels que des applications mobiles, des sites internet, des bandes dessinées.

En savoir plus : Nos services pour les patients

Notre marque dédiée : Accu-Chek®

Nos dispositifs médicaux sont commercialisés sous la marque Accu-Chek®. 

Les chiffres de Roche Diabetes Care France et dans le monde

Roche Diabetes Care en chiffres